Football Algérien

Zougrana : « Après ce drame, le titre qu’on a obtenu n’avait plus aucune saveur »

Pour la première fois depuis l’obtention du titre de champion, un joueur du Mouloudia a pris la parole pour évoquer la saison qui vient de s’écouler. Mohamed Zougrana s’est exprimé sur les ondes de la radio Chaîne 3 évoquant ainsi le sacre qui sera marqué à jamais par ce drame qui fera date dans l’histoire du football algérien. « C’est un drame qu’on vient de vivre. Franchement, ce titre de champion à perdu toute sa saveur. J’ai du mal à m’en remettre. Je repasse les images de cette tragédie qui seront à jamais gravées dans ma mémoire. Que Dieu Tout puissant accueille les supporters décédés dans Son vaste Paradis et prompt rétablissement aux blessés. Ce drame est quelque chose qui vous marque à vie ».

« Malgré des hauts et des bas, on a su obtenir des points cruciaux qui ont fait la différence »
En ce qui concerne le parcours des Vert et Rouge, l’international burkinabé reconnaît que son équipe a vécu des moments difficiles mais que le groupe à su à chaque fois rebondir faisant preuve d’une force mentale hors norme. « C’est vrai qu’on a vécu une saison très difficile. On a eu des hauts et des bas mais à chaque fois on a su rebondir. On a obtenu des points cruciaux qui ont fait toute la différence ».

« On sera plus fort la saison prochaine avec toujours l’objectif de gagner la LDC »
Pour Zougrana, la Ligue des champions reste une obsession et celle du peuple mouloudéen. « Il est évident qu’on sera plus fort la saison prochaine. L’équipe est en train de grandir. Le fait de gagner un deuxième titre de champion de suite n’est pas une performance anodine. Nous avons toujours cet objectif de gagner la Ligue des champions. On a échoué au stade des quarts de finale et je pense qu’on à les moyens de faire nettement mieux. Nous avons un nouveau stade, un centre d’entraînement et un public en or. Le Mouloudia dispose de tous les ingrédients pour réussir une saison historique. Ce serait fabuleux d’offrir le trophée le plus prestigieux du continent à notre merveilleux public », lancera le milieu de terrain mouloudéen qui a retrouvé toute sa force dans la deuxième partie de championnat.

« Je veux poursuivre l’aventure avec le Mouloudia »
Questionné sur son avenir immédiat alors qu’il y a plusieurs clubs qui veulent l’enrôler cet été, Mohamed Zougrana est catégorique. « Je me sens très bien et de ce fait, je veux poursuivre l’aventure avec le Mouloudia. Après, on ne sait pas de quoi est fait l’avenir », dira-t-il en conclusion.

Propos recueillis par N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page