Le Chabab perd du terrain sur le Mouloudia
CRB : Après le match nul décevant face à l’ASO
La rencontre entre le Chabab et l’ASO n’a clairement pas été à la hauteur des attentes. Les critiques sont virulentes contre un CRB qui n’a rien fait pour l’emporter et qui perd du terrain face au leader, le MCA.
Les choses n’ont pas été faciles pour les Belouizdadis face à l’ASO. Les Rouge et Blanc du Chabab n’ont pas su trouver la faille au cours de cette rencontre si importante. Au final, l’ASO et le CRB se sont quittés sur un nul équitable, mais ce sont les Belouizdadis qui prennent le plus de critiques suite à ce résultat car même si les Algérois étaient en déplacement, il n’en demeure pas moins que le CRB n’a pas réussi à profiter du huis clos pour s’imposer.
Un système de jeu trop brouillon
En effectuant des changements dans le onze de départ, le premier responsable de la barre technique à fait quelques réajustements mais cela n’a pas porté ses fruits. Le jeu était trop brouillon pour que cela profite au Chabab. Meziane et Belkhir à titre d’exemple ont eu beaucoup de mal à assurer leurs tâches. Tout cela a eu un impact négatif sur le rendement global de l’équipe.
Offensivement, c’était trop faible
Outre l’absence d’une stratégie de jeu assez claire, les choses n’ont pas du tout été simples sur le plan offensif. Tout au long de la rencontre, le Chabab n’a réussi à se créer que deux occasions, la première par l’intermédiaire de Boussouf et la seconde par Wamba. Bien trop peu pour une équipe qui aspirait à aller chercher les trois points de la victoire. Les Belouizdadis ne peuvent s’en vouloir qu’à eux-mêmes après cette rencontre où ils n’ont absolument rien fait pour gagner.
Deux points cédés au Mouloudia
Conséquence directe de la mauvaise prestation du Chabab face à l’ASO, c’est qu’il perd des points dans la course à distance qu’il mène face au Mouloudia pour le titre de champion. C’est une très mauvaise opération réalisée puisque le MCA a gagné et prend deux points de plus au Chabab, pour creuser l’écart à 12 points. Certes, le Chabab peut se targuer d’avoir 3 matchs de plus à disputer mais au vu du visage montré à Chlef, rien ne dit que le CRB sera en mesure de gagner ses trois sorties.
Akram B.