Football Algérien

Une phase aller très loin des attentes

Le Chabab battu par la JSK avant-hier

La formation de Laâqiba nous a offert un piètre visage avant-hier face à la JSK et la conséquence, c’est une défaite logique pour les Belouizdadis. Après 15 journées de championnat, on ne peut pas dire que le parcours a été celui prévu par les Rouge et Blanc.

Le match d’avant-hier face à la JSK était une occasion en or pour la formation de Laâqiba afin de faire bouger les choses et enchaîner une 5e victoire de suite et surtout, prendre ses distances avec l’USMA qui occupe conjointement la 2e place. Cependant, les Rouge et Blanc ont fortement déçu au cours de cette rencontre et n’ont pas réussi à faire avancer les choses dans le bon sens puisque l’équipe est totalement passée à côté de la plaque et a offert son pire visage pour finalement se faire battre par une équipe de la JSK fortement remaniée et amputée de plusieurs éléments importants comme Messaoudi, Boudebouz ou encore Belaouel. Tout cela fait que les Belouizdadis n’ont aucune excuse et rien ne peut expliquer cette défaite inattendue mis à part la mauvaise prestation du CRB. Le Chabab conclut une phase aller très loin des attentes du moment que tout le monde attendait ou espérait mieux et il y avait de la place pour le faire.

6 victoires en 15 matchs, trop faible pour un prétendant au titre
Certes, le CRB termine la phase aller à la 2e place conjointement avec l’USMA. Cependant, force est de constater que le bilan est peu reluisant. En effet, en 15 matchs disputés, les Belouizdadis n’ont réussi à prendre que 6 victoires, soit moins de 50%. Ce n’est pas tout, l’équipe a également perdu 3 matchs et fait 6 nuls. D’ailleurs, si on revient trois ans en arrière, on se rend compte que sur le dernier titre de champion d’Algérie du Chabab et sur les 30 matchs de la saison, le CRB n’avait perdu que deux matchs, oui deux matchs seulement et c’était des matchs sans importance puisque le titre avait déjà été assuré. C’est dire que les choses ont évolué dans le mauvais sens et que l’équipe a nettement régressé.

Un effectif très limité
De ce qui ressort après cette première partie de la saison, c’est que le Chabab n’a finalement pas un effectif taillé pour jouer sur tous les fronts. En effet, le recrutement a été mauvais et les libérations de Xhixha et Cekici ne sont qu’une confirmation de l’erreur de casting. Ce n’est pas tout puisque le banc n’est pas étoffé et donc le club se retrouve dans la mouise dès qu’un cadre est absent pour cause de blessure ou suspension. Tout cela a eu une incidence directe sur le parcours de l’équipe au cours de cette première partie du championnat.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page