Football Algérien

Bouguerra : « Pas question que notre belle série s’arrête à El-Bayadh»

Il a été le grand héros du match face à la JSS

Une nouvelle fois aligné au poste de latéral gauche, Aymen Bouguerra a été décisif contre la JSS avec ce but qui libèrera un stade Ali-La Pointe chauffé à blanc.

Un commentaire sur ce succès obtenu difficilement contre la JSS dans un stade de Douéra en ébullition ?
On savait d’avance que le match allait être très compliqué car la JSS possède une très belle défense et des attaquants qui excellent dans le jeu en contre. Mais à force de pousser, nous avons pu trouver la faille. Après le but, le match n’était plus le même.

Mais avez frôlé la catastrophe avec certaines actions dangereuses des joueurs de la Saoura qui étaient à deux doigts de faire mouche…
Oui, l’équipe de la JSS n’était pas leader du championnat par hasard. C’est une équipe qui possède un gros potentiel offensif. Il fallait être très vigilant pour ne pas se faire prendre dans notre dos. Mais dans l’ensemble, on a su préserver notre cage vierge.

Vous avez été aligné une nouvelle fois au poste de latéral gauche. Un registre qui ne vous a pas empêché de marquer l’unique but de la partie…
Il n’y a aucun souci. Je joue là où le coach me le demande. Que ce soit arrière gauche ou sur le côté droit, ce qui compte, c’est les trois points. Pour ce qui est du but, c’est sûr que je suis très content car c’était ma première réalisation avec le Mouloudia. J’espère en mettre d’autres à l’avenir.

Après l’ouverture du score, vous aviez l’opportunité de faire le break mais vous avez fait preuve d’un manque de réalisme. C’est dû à quoi selon vous ?
C’est vrai qu’on a eu des occasions de faire le break mais malheureusement, on a très souvent confondu vitesse et précipitation. C’est un axe qu’on doit travailler durant cette trêve internationale pour être plus performant à l’avenir surtout que le match de la Ligue des champions contre Al Hilal se dessine à l’horizon.

Un mot sur l’ambiance de folie qui régnait dans ce stade Douéra qui était chauffé à blanc ?
Ce fut une soirée inoubliable. On a pu s’appuyer sur ce douzième homme pour décrocher les trois points de la victoire qui étaient cruciaux pour nous. On ne remerciera jamais assez nos supporters.

Vous aurez dimanche prochain un match tout aussi important contre le MCEB. Un mot sur ce rendez-vous de la 11e journée ?
Ce sera un match contre le dernier du championnat qui voudra à coup sûr s’imposer pour sortir de la zone rouge. Ce sera à nous de mettre de l’intensité pour faire en sorte que cette rencontre tourne en notre faveur. Il est hors de question que notre belle série s’arrête à El-Bayadh.

Vous aurez dans deux semaines le premier match de la LDC contre Al Hilal. Quel regard portez-vous sur ce groupe C ?
C’est un groupe très homogène. Je pense que nous aurons notre mot à dire. Il est donc important pour nous de bien négocier ce match contre Al Hilal qui se jouera au Rwanda.

Entretien réalisé par N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page