Boudaoui convoité en Angleterre
Auteur jusque-là d’une saison remarquable avec l’OGC Nice, le milieu international algérien Hicham Boudaoui commence à intéresser certains clubs, notamment en Angleterre, en vue d’un éventuel transfert durant l’intersaison. Selon la presse britannique, Aston Villa, actuel 8e au classement de la Premier League, ferait partie des clubs les plus intéressés pour recruter l’international algérien. L’entraîneur espagnol des « Villans » Unai Emery, disposera d’une enveloppe conséquente lors du prochain mercato estival et a coché le nom du joueur de l’OGC Nice. Mais il n’est pas le seul. Roberto De Zerbi, le manager de Brighton, apprécie également le profil du joueur formé au Paradou AC.
Toutefois, il ne sera pas facile de déloger Boudaoui de l’OGC Nice. Le club azuréen souhaite conserver son joueur qui vient de dépasser récemment la barre des 100 matches en Ligue 1. D’autant que le joueur vient d’être prolongé jusqu’en 2027.
Sa valeur est estimée à 7 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, ce qui doit dissuader des clubs de Premier League à recruter le natif de Béchar. Boudaoui (23 ans) s’était engagé avec Nice en septembre 2019, pour un contrat de cinq saisons, en provenance du Paradou AC (Ligue 1/ Algérie). En janvier dernier, il a prolongé pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2027. En 30 apparitions avec Nice cette saison, toutes compétitions confondues, Boudaoui a marqué un but et délivré une passe décisive. Outre Boudaoui, l’effectif niçois comprend également quatre autres internationaux algériens : le portier Teddy Boulhendi (U-23), le défenseur Youcef Atal, ainsi que les deux attaquants Billel Brahimi et Badreddine Bouanani.
Mohamed. M