Football Algérien

Naïdji a fait du stade Ali-La Pointe son terrain de chasse

Alors que tout le monde redoutait ce rendez-vous continental face au FC Lupopo qui constituait un gros test pour les champions d’Algérie, la bande à Mokwena a su trouver les bons arguments pour sortir victorieuse de ce duel.

Certes, l’équipe doit se perfectionner dans son expression collective mais au-delà de ce succès ô combien précieux, c’est surtout l’état d’esprit et l’engagement affichés par Zakaria Naïdji que les supporters et tous les observateurs retiendront de ce rendez-vous de la 4e journée de phase de poules en LDC. Bien que très souvent critiqué depuis le début de la saison, Zakaria a pu jouir à nouveau du soutien de Mokwena qui a voulu lui faire confiance. Un choix qui donnera raison au coach sud-africain qui veut permettre au numéro 24 mouloudéen de retrouver tout son éclat. Auteur de son premier but de la saison contre le MCO au stade Ali-Ammar, Zakaria Naïdji va récidiver en signant un but ô combien précieux contre l’ESM le 4 octobre 2025. Depuis ce coup d’éclat, ce sera le néant total pour Naïdji jusqu’à cette folle soirée de dimanche dernier qui était drapée de gloire.

Signant le deuxième but de la partie qui scellera le sort de cette rencontre face aux congolais du FC Lupopo, le moins que l’on puisse dire, c’est que Naïdji est en train de faire du stade Ali-Ammar, son terrain de chasse. Auteur déjà d’un chef d’œuvre contre l’US Monastir en Ligue des champions le 21 septembre 2024 avec ce coup franc direct en pleine lucarne qui enverra le MCA en phase de groupes, Naïdji récidivera quelques mois plus tard, contre le MCO mais à huis clos avant de remettre cela toujours dans cette même enceinte contre L’Espérance de Mostaganem. Déjà quatre buts inscrits dans ce stade flambant neuf, Naïdji est en train d’écrire une nouvelle histoire d’amour entre lui et ce public du stade Ali-Ammar qui lui a réservé une standing-ovation. Très inspiré dès lors qu’il foule la pelouse de ce stade de Douéra, Naïdji a profité de cette rencontre contre le FC Lupopo pour se réconcilier avec les supporters qui ne l’ont pas ménagé ces derniers mois. Le retour au premier plan de l’ancien international tombe à point nommé car il y aura ce vendredi le choc contre Al-Hilal du Soudan à Douéra. L’occasion pour Naïdji d’écrire encore plus l’histoire du club.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page