Football Algérien

Une victoire qui fait du bien mais…

Le Chabab se relance en Coupe de la CAF

La formation de Laâqiba a frappé un joli coup en parvenant à s’imposer face à Stellenbosch, ce qui lui permet de prendre la première place au classement. Cependant, les choses sont toujours autant compliquées sur le plan du jeu avec une prestation très moyenne.

Il faut dire que les Belouizdadis ont réussi à assurer l’essentiel et cela en s’imposant au cours de la rencontre face à la formation de Stellenbosch. Une victoire qui fait énormément de bien et qui parvient à relancer la formation de Laâqiba après une terrible humiliation au Congo lors de la précédente journée. D’ailleurs, pour beaucoup, cette victoire est salutaire du moment que l’équipe se relance activement pour la qualification en quarts de finale de la compétition africaine. Si la victoire fait énormément de bien à tout le monde, il n’empêche que pour le contenu, il faudra revenir du moment qu’une fois de plus, le Chabab a été loin du compte dans sa prestation et il faut le dire, il n’y avait pas de résistance de l’autre côté au vu de la faiblesse de l’adversaire qui n’avait pas d’arguments pour essayer de déranger le CRB au cours de cette rencontre très importante pour la formation de Laâqiba.

Deux buts et c’est tout
Même si la victoire est très importante pour le Chabab et que ça lui permet de prendre la première place au classement, il faut voir le contenu. Le Chabab n’a pas proposé grand-chose dans le jeu et ne s’est pas procuré beaucoup d’occasions au cours de cette rencontre. Au total, il y a eu trois occasions pour deux buts. Certes, l’efficacité est maximale mais on est loin, très loin de la domination totale au cours de cette rencontre. C’est dire qu’il faudra encore faire mieux pour espérer se qualifier au plus vite et cela commence dès la prochaine rencontre face à cette même formation de Stellenbosch. Ce sera sans aucun doute une rencontre clé pour la qualification en quarts de finale.

Le terrain balisé pour la qualification
Avec cette victoire, le CRB se retrouve en bonne position pour assurer la qualification en quarts de finale de la compétition. Cependant, il faudra tout de même tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux et cela passe par des résultats et ça commence dès la semaine prochaine lorsqu’il sera question d’affronter cette même équipe de Stellenbosch pour le match retour. Le CRB doit faire mieux dans le contenu car ce n’est pas de cette façon que les choses vont s’arranger surtout que les prochains rendez-vous seront déterminants.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page