Le coach à la recherche de solutions offensives
Avant le match retour contre les FAR

Josef Zinnbauer traverse une période difficile : les résultats ne suivent pas et son club est en difficulté. Après avoir quitté la Coupe d’Algérie, l’équipe semble aussi menacée d’élimination en Ligue des champions africaine.
Quand on compte deux points pris en trois rencontres, la qualification relève presque du miracle pour la JSK. Mathématiquement, elle reste possible, mais il faut gagner les trois derniers matchs. Deux déplacements au Maroc et en Tanzanie et un match à domicile contre Al Ahly, rendent la mission des Kabyles très ardue. Le coach allemand demeure partagé entre espoir et inquiétude et veut que son équipe joue jusqu’à la dernière minute. Il cherchera des solutions, même s’il n’a que peu de choix sur l’effectif. Sur le plan défensif, la JSK encaisse peu ces derniers temps, sauf contre Al Ahly ; mais offensivement, le club manque d’efficacité depuis un moment. En Ligue des champions, la JSK n’a inscrit qu’un seul but en trois matchs, lors du déplacement en Égypte contre Al Ahly.
Cette inefficacité lui coûte quatre points sur son terrain, avec deux nuls contre Young Africans et les FAR du Maroc. Le coach a essayé plusieurs variantes sans effet. Cette situation persiste et ne joue pas en faveur de l’équipe. Pourtant, Zinnbauer fera tout pour que les attaquants se montrent efficaces dès le prochain match face aux FAR, afin de marquer et prendre des points qui relanceraient la qualification.
À l’entraînement, Zinnbauer cherchera des solutions, tout en responsabilisant ses joueurs. Il leur demandera de faire davantage de sacrifices pour améliorer les performances. Bien que les chances de qualification soient minimes, il veut que l’équipe les défende corps et âme dès le prochain match. L’entraîneur sait que l’élimination aurait des répercussions négatives et mise sur une réaction qui renforcerait la confiance des joueurs. Même en Coupe, il vise une seconde place comme il l’avait déclaré après le match contre les FAR. En clair, le staff kabyle appelle à une révolte de l’équipe pour espérer une belle seconde phase malgré la difficulté.
Tout pour qualifier les nouveaux joueurs pour le match retour contre les FAR
Faute de qualification, les deux recrues Chouaïb Boulkaboul et Teixeira n’ont pas pris part au match aller face aux FAR, disputé le week-end dernier au stade Hocine-Aït Ahmed. Après les démarches administratives et sportives nécessaires, les dirigeants s’activent désormais à instruire toutes les procédures pour que ces deux joueurs puissent être officiellement qualifiés avant le rendez-vous du match retour.
direction sportive et le service administratif travaillent en étroite collaboration afin d’accélérer les vérifications exigées par les règlements de la Ligue et de l’organisateur du championnat. Il est crucial que les documents d’identité, les certificats médicaux, les attestations de transfert, ainsi que les autorisations nécessaires soient réunis et validés dans les plus brefs délais. Dans ce contexte, chaque jour compte et les démarches sont menées avec une certaine urgence mais sans négliger les normes et les délais imposés par les instances compétentes.
Du côté du staff technique, le coach Zinnbauer a clairement exprimé son souhait d’intégrer ces deux recrues pour apporter des solutions supplémentaires lors du match retour. Après avoir observé le onze initial lors du match aller, il est apparu que des solutions offensives et défensives supplémentaires pourraient faire la différence lors de ce rendez‑vous capital. Le technicien a même indiqué lors de la conférence de presse qui a suivi la rencontre que la qualité globale de l’effectif avait été déterminante et qu’un ajout pertinent pourrait renforcer les possibilités tactiques de l’équipe. Les responsables de la JSK mènent donc une véritable course contre la montre pour que l’effectif soit au complet et opérationnel à domicile, avec l’objectif non négociable de disposer d’un panel plus large et plus flexible sur le banc. L’objectif est clair : permettre au coach d’aligner une composition compétitive, capable de faire basculer le match retour en sa faveur.
M. L.


