Zougrana : « La qualification passe par un coup d’éclat contre le FC Lupopo »

Très performant lors du derby contre l’USMA, Mohamed Zougrana attend avec impatience cette confrontation en terre congolaise contre le FC Lupopo.
Dans quel état d’esprit avez-vous repris les entraînements ?
Il est clair qu’on a repris le travail dans une très bonne ambiance. Le fait de gagner le premier trophée de l’année contre l’USMA donne un supplément d’âme au groupe. Maintenant, nous sommes tous focalisés sur la rencontre de dimanche contre le FC Lupopo.
Dès votre retour de la CAN vous avez rajouté une nouvelle ligne à votre palmarès avec ce beau succès contre l’USMA…
Je suis hyper content car après un bon parcours lors de la CAN avec le Burkina Faso, je remporte cette Supercoupe d’Algérie. J’espère gagner d’autres trophées et d’autres titres avec le Mouloudia d’Alger.
Même durant la CAN vous aviez toujours le mot qu’il fallait pour le Mouloudia qui est ancré dans votre cœur…
Mais vous savez, les fans du Mouloudia sont partout dans le monde. Et lorsque vous défendez les couleurs d’un club aussi populaire, il faut s’attendre à être sollicité partout, je dis bien partout.
Après cette parenthèse, vous aurez la Ligue des champions au programme avec ce périlleux déplacement à Lubumbashi. Comment voyez-vous cette affiche qui paraît déterminante ?
C’est vrai que ce sera un match décisif car on sait qu’on n’a pas le droit à l’erreur. Il faut réussir un coup d’éclat en terre congolaise. Ce ne sera pas simple mais je pense qu’on a les moyens d’y parvenir. On connaît ce stade de Lubumbashi et ce qui nous attend dimanche après-midi. On a déjà joué dans ce stade contre le TP Mazembe. Et n’était notre manque de réussite, on aurait dû gagner là bas. Vous savez, on n’a pas le choix, on doit tout mettre en œuvre pour l’emporter dimanche même si ce sera très difficile surtout qu’on va jouer à 14h en pleine chaleur.
Avez-vous en tête l’autre choc en Coupe d’Algérie contre le CRB qui sera votre futur adversaire ?
Pour le moment non. Chacun de nous est focalisé sur la Ligue des champions. Ce n’est qu’après cette double confrontation contre le FC Lupopo qu’on pourra mettre le cap sur la Coupe d’Algérie. Face à l’enchaînement des rencontres, on doit gérer match par match. Je profite de l’occasion pour remercier une nouvelle fois nos supporters qui sont exceptionnels. Je sais qu’ils feront le déplacement au Congo pour nous soutenir.
Entretien réalisé par N. L.



