Football Algérien

Hadj Adlene : « Le manque d’efficacité nous a coûté cher »

Alors qu’Abdelhak Benchikha a zappé la conférence de presse d’après-match, c’est son adjoint, Hadj Adlene, qui s’est présenté jeudi soir devant les journalistes au stade du 5-Juillet, à l’issue du match nul concédé face au MC Oran. D’emblée, Hadj Adlene n’a pas caché sa déception quant au scénario de la rencontre. « Nous nous sommes préparés tout au long de la semaine pour décrocher les trois points et non pas de nous contenter uniquement d’un match nul. C’est normal que nous soyons déçus, mais le football est ainsi fait. Aucune équipe n’est à l’abri d’un tel scénario », a-t-il affirmé. Revenant sur les circonstances de l’égalisation oranaise, l’entraîneur adjoint reconnaît que son équipe croyait tenir la victoire. « Nous avons mené longtemps au score, nous avons cru que la victoire nous tendait les bras, mais au final nous avons encaissé durant le temps additionnel. Oui, ça fait mal. Oui, nous n’étions pas préparés à vivre une telle soirée », a-t-il confié avec amertume. Pour Hadj Adlene, le problème n’était pas mental mais bien offensif. « Nous n’avons pas manqué de concentration. Je dirais que c’est l’efficacité qui nous a fait défaut. Nous nous sommes créé beaucoup d’occasions, malheureusement elles n’ont pas été concrétisées », a-t-il expliqué, avant d’ajouter : « Si nous avions été plus tranchants, nous nous serions mis à l’abri et tout aurait été différent ».
« L’USMH ? Un match différent »
Conscient des prochaines échéances importantes, Hadj Adlene appelle à une réaction rapide. « Il faudra vite tourner la page et passer à autre chose, surtout que la suite du parcours s’annonce encore plus difficile et importante. Il faudra travailler plus lors des prochains jours pour retrouver notre efficacité », a-t-il souligné.
Enfin, l’adjoint de Benchikha s’est voulu rassurant avant le prochain rendez-vous en Coupe d’Algérie. « Je ne pense pas que ce résultat nous affectera avant le match des huitièmes de finale, car nous jouerons une toute autre compétition, face à un tout autre adversaire. Nous aurons l’occasion de nous racheter. À nous de le faire pour retrouver le sourire », a-t-il conclu.
Nassim A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page