Football Algérien

Salim Menad auditionné par la DTN

Comme prévu, l’ancien entraîneur-adjoint de l’équipe nationale de football des moins de 23 ans (U23) Salim Menad, a été auditionné lundi par la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne (FAF), pour donner des explications sur ses propos tenus la semaine dernière à El-Bilad TV.

En présence du directeur technique national, Mustapha Biskri, son adjoint Zoheir Djelloul, et le chargé de communication de la FAF, Menad s’est défendu après avoir accusé le désormais ancien sélectionneur de la sélection U23 Noureddine Ould Ali de faire appel à trois joueurs pour la double confrontation face à la RD Congo, comptant pour le 2e tour des éliminatoires de la CAN-2023 « juste pour avoir le statut d’international ».
Salim Menad s’est expliqué suite à ses propos tenus la semaine sur le plateau de l’émission « El-Bilad Sport », au cours de laquelle il a jeté un pavé dans la mare.
« Des joueurs ont été sélectionnés juste pour avoir le statut d’international pour avoir plus de valeur dans leurs transferts. Trois joueurs avaient joué le premier match face à la RDC, avant d’être déclarés blessés lors de la seconde manche, alors que je n’ai nullement constaté qu’ils étaient réellement blessés. Aussi bizarre que cela puisse paraître, ces trois joueurs n’ont même pas été convoqués pour la récente double confrontation face au Ghana au dernier tour », a-t-il révélé sur El-Bilad TV.
Au cours de cette audition, On a signifié à Menad qu’il aurait dû respecter le devoir de réserve pendant trois ans depuis la fin de son bail, comme mentionné texto sur son contrat signé avec l’instance fédérale. Pour rappel, l’équipe nationale des U23 avait été réhabilitée par CAF en février dernier, après la disqualification de la RD Congo pour avoir aligné, aux éliminatoires de la CAN-2019, un joueur dont la date de naissance a été falsifiée. L’Algérie devait affronter l’Ethiopie au 2e tour (bis), mais les Ethiopiens ont fini par se retirer. Sur le terrain, les Congolais avaient éliminé les Algériens en s’imposant d’abord lors de la première manche disputée à Kinshasa (4-1), avant de s’incliner en match retour (3-1). L’Algérie a échoué à se qualifier pour la CAN-2023 prévue au Maroc (24 juin – 8 juillet) qualificative aux Jeux Olympiques JO-2024 de Paris, au terme de sa double confrontation face au Ghana : (aller : 1-1 à Annaba, retour : 1-0 à Kumasi).

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page