
La 6e journée du championnat national d’excellence 1A, disputée sur deux jours (vendredi et samedi), a souri au leader, le champion en titre, à savoir le Naceria Club de Béjaïa. Ce dernier s’est imposé dans le derby face au Racing Club de Béjaïa sur le score de 3 sets à 0. Lors de la réception du Racing, les joueuses de Hafid Moula n’ont fait aucune concession à leur adversaire, s’imposant avec art et manière. Le premier set a vu une tentative de résistance des joueuses du RC Béjaïa, qui voulaient à tout prix contrer les attaques des coéquipières de la capitaine Nawal Mansouri. Elles parviennent à marquer des points, mais sans aller jusqu’au bout, puisque le NC Béjaïa l’emporte 25-18.
Une bonne maîtrise des joueuses du NCB
Si les joueuses du Racing Club de Béjaïa ont tenté de contrer les assauts du NCB, cela n’a pas suffi pour espérer remporter le second set, bien entamé par les championnes en titre. Ces dernières prennent le large après quelques minutes seulement. Le NCB affiche une bonne maîtrise et l’emporte sans trop forcer 25-14, grâce notamment à une excellente gestion des carences adverses, particulièrement lors de la relance. La détermination ne suffit pas pour réaliser l’exploit, et le set se conclut en faveur du champion en titre, qui confirme sa suprématie.
Un troisième succès dans le derby pour décrocher le titre
Lors du troisième set, le staff technique du RC Béjaïa fait tourner son effectif, mais la tâche reste facile pour les filles de Moula. Elles ne rencontrent guère de difficultés pour l’emporter 25-13, scellant une victoire 3-0. C’est le troisième derby remporté par le NC Béjaïa, après des succès face au MB Béjaïa et au WA Béjaïa. Cela confirme sa suprématie dans la poule centre-Est, avec un sans-faute : six victoires en six matches.
A. Badis



