Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Petković : « Je vais faire tourner mon effectif »

Il se projette déjà sur la Guinée équatoriale

Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, s’est montré globalement satisfait après la qualification de l’équipe nationale algérienne, acquise au terme d’un match âprement disputé.

Envoyé spécial à Rabat Omar Adli

Face à un adversaire coriace, les Verts ont su faire preuve de solidité et de maîtrise pour atteindre leur objectif principal. «C’était un match difficile, de haut niveau. Nous nous sommes battus sur chaque centimètre du terrain pour le gagner. La rencontre a été assez équilibrée, mais nous avons été légèrement supérieurs à notre adversaire», a analysé le technicien suisse, saluant l’engagement et la détermination de ses joueurs. Malgré certaines difficultés rencontrées au cours de la rencontre, Petkovic a tenu à féliciter son groupe. «Je félicite mon équipe pour cette qualification, même si nous avons connu quelques difficultés. En seconde période, nous aurions pu faire le break. L’essentiel reste la qualification». Déjà tourné vers l’avenir, le sélectionneur a annoncé que la préparation du prochain match débutera dès le lendemain.

«À partir de demain (ce lundi), nous allons nous concentrer sur notre prochain match face à la Guinée équatoriale, avec l’objectif évident de le remporter», a-t-il affirmé, précisant qu’il compte procéder à une rotation de l’effectif. «Je vais opérer des changements lors de la prochaine rencontre, afin de faire tourner l’effectif et de permettre à certains éléments de se reposer. Notre objectif est de remporter le sacre et, petit à petit, nous allons y parvenir». Petkovic n’a pas manqué de souligner la qualité de l’adversaire burkinabè, qu’il a jugé au-dessus de ses attentes. «Le Burkina Faso m’a beaucoup surpris. Ils ont mieux joué que ce à quoi je m’attendais, notamment par leur méthode de jeu. Nous avons essayé de gérer la situation. Il a fallu changer de stratégie en seconde période, car nous étions en difficulté», a-t-il expliqué. Enfin, le sélectionneur des Verts a donné son avis sur l’évolution du format de la Coupe d’Afrique des nations, estimant que l’organisation du tournoi tous les quatre ans constitue un pas positif. «Je pense que c’est une bonne chose de disputer désormais la CAN tous les quatre ans au lieu de deux. Cela sera bénéfique et intéressant pour le football africain», a-t-il conclu.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page