Bayazid : « Gagner tous les matches à la maison est notre leitmotiv »

Meilleur baroudeur de l’équipe avec cinq unités, Sofiane Bayazid voudrait frapper à nouveau après avoir été décisif contre le CRB et face à l’USMK en Coupe d’Algérie.
Comment vous sentez-vous à quelques encablures de la réception de l’ESS à la maison ?
Tout le monde est concentré sur son sujet. On sait que ce ne sera pas une partie facile même si on va affronter un adversaire qui connaît actuellement des hauts et des bas. La vigilance sera de mise car l’Entente, c’est l’Entente avec des joueurs chevronnés.
Invaincus à domicile, vous aborderez cette rencontre dans la peau du grandissime favori…
Certes, on va se produire chez-nous devant nos supporters qui joueront ce rôle de douzième homme. Mais il faut rester très méfiant car un match se joue sur le terrain et non sur le papier. Le football n’a jamais été une science exacte. Il suffit d’être dans un mauvais jour et on risque de passer à la trappe. Et lorsqu’on joue pour le titre, on n’a pas le droit de se louper.
Est-ce que vous étiez déçu de ne pas avoir mis un but lors de ce derby contre l’ESBA ?
Mais chaque avant-centre est déçu lorsqu’il n’arrive pas à faire la différence. Mais le plus important, c’est qu’on gagne le match. Et cela a été possible grâce à la solidarité de tout un groupe. J’espère retrouver le chemin des filets lors du prochain match.
Comment voyez-vous cette affiche de la 14e journée qui sera cruciale dans la course au titre ?
Ce sera encore un nouveau défi pour nous. On aura la chance de jouer devant nos supporters. Gagner tous les matches à domicile est notre leitmotiv. Il faut maintenir le cap et cela passe par un nouveau succès.
Un mot sur le match des Verts contre le Burkina Faso qui compte dans ses rangs votre partenaire Zougrana…
Après avoir frappé fort contre le Soudan. Je suis convaincu qu’on va gagner ce deuxième match face au Burkina Faso. Ce ne sera pas une rencontre facile car le Burkina Faso possède une très belle équipe avec notre camarade Zougrana. La victoire reviendra à notre sélection qui actera son billet pour le second tour.
Entretien réalisé par N. L.



