
Stade : 05- Juillet-1962 d
Affluence : faible
Arbitres : Chaoubi, Guaoua, Biskri.
Buts : Benguit (37’), Keddad (45’+1), Boussouar (65’, 89’, 90’+3) – CRB Benziada (57’) -WBAB
Averts : Benziada (33’) – WBAB
Ouassa (54’), Kellalech (64’)
WBAB : Kherbouche, Belmiloud (Sid 58’), Benhadid, Douifi, Belhouari (Slimani 84’), Assouni, Djabellah (Aziez 58’), Benziada (Allali 72’), Draoui, Blanco (Nadji 72’), Ayata.
Entr : Abderrahim Driadi
CRB : Chaâl, Benayada, Keddad (Bekkour 59’), Ouassa, Laouafi, Benguit (Bendahmane 77’), Kaassis (Boussouar 59’), Cekice (Belkhir 59’), Kellaleche, Meziane, El Mellali (Ben Hamouda 59’).
Entr : Ramovic
Dans une rencontre dominée de bout en bout, les joueurs du CRB sont parvenus à prendre le dessus sur la formation d’Ain Benian sans trop de difficultés. Le Chabab assure sa qualification pour les 8es de finale de la compétition même si le contenu n’était pas vraiment convaincant. C’est sous une forte pression que les Rouge et Blanc ont abordé la rencontre de coupe d’Algérie face à la formation d’Ain Benian. Il faut dire qu’avec la mauvaise passe que traverse l’équipe, il ne fallait absolument pas se louper. Dans ce sens, dès le coup d’envoi de la rencontre, le CRB a pris les choses en main et s’est installé dans le camp adverse, apportant rapidement le danger devant la cage d’Ain Benian.
Une première occasion signée Meziane à la 5e minute, puis une autre d’El Mellali, mais sans changement au score. L’équipe d’Ain Benian a tenté de sortir de sa zone et de se projeter, mais n’est pas parvenue à faire le jeu. Ce n’est qu’à la 37e minute que le Chabab va enfin parvenir à ouvrir le score par l’intermédiaire de Benguit d’une belle frappe des 20 mètres. Avec ce but inscrit, le CRB va rapidement ajouter un second but par l’intermédiaire de Keddad. Ce sera d’ailleurs le score à la pause. Au retour des vestiaires, les Rouge et Blanc vont poursuivre leurs offensives, mais sans ajouter de buts puisque c’est Ain Benian qui va marquer un but à la 57e minute. Piqués, les Rouge et Blanc réagissent rapidement et marquent un 3e but par Boussouar. On pensait que les choses allaient s’arrêter là, mais Boussouar va encore une fois ajouter un 4e but et assurer le score de la rencontre. Dans le temps additionnel, le Chabab va ajouter un 5e but par Boussouar qui s’offre un triplé. Au final, le CRB s’impose sans trop forcer son talent et se qualifie pour les 8es de finale de la compétition.
Akram B.


