OmnisportVolley

Le NC Béjaïa à pied d’œuvre à Tunis

21e édition de la Coupe arabe des clubs, Tunisie- 2025  

La formation du Naceria Club de Béjaïa, seniors dames, se trouve, depuis jeudi dernier, dans la capitale tunisienne, en prévision de sa participation à la 21e édition de la Coupe arabe des clubs, qui débutera aujourd’hui et qui s’étalera jusqu’au 3 novembre prochain. 
En effet, après une préparation rigoureuse à Béjaïa durant plusieurs semaines, c’est maintenant l’heure de vérité pour les Béjaouies dans la mesure où elles seront appelées à relever un défi de taille, celui de se mesurer à des équipes plus solides et plus expérimentées du continent africain, à l’instar des formations égyptiennes El-Zamalek et El-Ahly, et tunisiennes (Club africain). Pour les protégées de Hafid Moula, il s’agit d’une mission difficile, mais pas impossible, vu qu’elles se sont préparées avec sérieux et sur tous plans pour ce rendez-vous important. Seul bémol, les joueuses béjaouies n’ont malheureusement pas assez de matchs dans les jambes, notamment à cause du retard accusé dans l’entame du championnat national, mais elles vont néanmoins tenter de défendre sérieusement leurs chances afin de réaliser un exploit sportif lors de cette compétition.
En prévision de ce rendez-vous majeur, la délégation du NC Béjaïa a pris la destination de la Tunisie dès mercredi dernier, ralliant la Tunisie par voie routière. Depuis jeudi, les Béjaouies se trouvent donc sur le sol tunisien, déterminées à réaliser l’objectif fixé par leur staff technique et les dirigeants du club. Si la tâche ne s’annonce pas des plus faciles, étant donné que le NCB se retrouve dans un groupe particulièrement difficile, cela ne semble pas constituer un véritable inconvénient pour les joueuses, qui comptent démontrer toutes leurs capacités, dans le but d’aller jusqu’au bout de la compétition, en visant le meilleur parcours possible et, surtout, en représentant dignement les couleurs nationales. À cet effet, les filles de NC Béjaïa affichent une grande motivation et une ferme détermination à s’illustrer en Tunisie, à l’occasion de cette 21e édition de la Coupe arabe 2025. Elles se trouvent actuellement dans de bonnes conditions, suivant le programme rigoureux mis en place pour assurer leur aptitude optimale sur tous les plans.
Conditions favorables pour un bon parcours
Même si la tâche s’annonce difficile pour le NCB, surtout dans un groupe composé d’équipes très expérimentées, à l’image du Club africain et d’El-Zamalek, il n’en demeure pas moins que toutes les conditions sont réunies pour que les Béjaouies réalisent un bon parcours lors de cette compétition prestigieuse. Aussi, une superbe ambiance règne au sein du groupe, et les joueuses sont animées d’une grande volonté pour être à la hauteur de ce rendez-vous important, à l’occasion de leur deuxième participation à ce championnat. Et même si le défi est de taille, l’envie de réussir peut faire toute la différence. Le groupe se prépare dans d’excellentes conditions, jouissant d’un hébergement qui offre toutes les commodités nécessaires pour favoriser une bonne aptitude, aussi bien physique et mentale que technique.
Le coach insiste sur le volet psychologique
Dans ce type de rendez-vous sportifs, le volet psychologique revêt un intérêt primordial. C’est pourquoi le staff technique, sous la houlette du coach Hafid Moula, a particulièrement insisté sur cet aspect, demandant expressément aux joueuses de se montrer à la hauteur des attentes placées en elles et de fournir tous les efforts possibles pour réussir une entame solide et prometteuse dans ce tournoi. Le technicien béjaoui souhaite, à travers cette préparation psychologique, pousser ses joueuses à fournir des efforts supplémentaires, à rester concentrées et à ne surtout pas commettre d’erreurs, afin d’éviter toute mauvaise surprise, surtout lors des premières rencontres. C’est une manière aussi de motiver le groupe à se dépasser, à faire preuve de combativité, d’autant plus que la concurrence s’annonce rude face à des adversaires de grande qualité.
A. Badis

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page