OmnisportVolley

Le NC Béjaïa se prépare activement

21e édition de la Coupe arabe des clubs dames (Tunisie)  

Le Naceria Club de Béjaïa, seniors dames, est en pleins préparatifs à l’occasion de sa participation à la 21e édition de la Coupe arabe des clubs qui aura lieu en Tunisie, du 24 octobre au 3 novembre 2025, avec la participation de plusieurs clubs issus de différents pays dont l’ Égypte, la Tunisie, le Koweït et la Syrie. 
Ayant déjà repris le travail depuis quelques semaines, sous la houlette du staff technique dirigé par Hafid Moula, les Béjaouies sont à pied d’œuvre pour honorer leur club et le pays à l’occasion de cette compétition.
En dépit des contraintes rencontrées par le staff technique du NCB pour assurer une préparation maximale en prévision de ce rendez-vous, notamment le manque de compétition, étant donné que le championnat local n’a pas encore débuté, il n’en demeure pas moins que le groupe reste pleinement concentré sur son objectif et compte bien relever le défi.
Absence de matchs amicaux : seul inconvénient
Même si le NC Béjaïa poursuit sereinement sa préparation en vue de sa participation à la 21e édition de la Coupe arabe des clubs en Tunisie, l’absence de matchs amicaux, et de sparring-partners, constitue un point noir dans ces préparatifs, vu que que la majorité des clubs sont occupés à préparer le championnat, dont l’entame est prévue à la fin du mois de novembre prochain. Une situation qui perturbe un peu les protégées de Hafid Moula, qui voudraient avoir quelques matchs dans les jambes pour espérer réaliser un bon parcours. Cela dit, les Béjaouies restent déterminées et comptent bien être à la hauteur du rendez-vous.
Le groupe sera plus performant à l’entame de la compétition
Après avoir reçu l’invitation, fin août dernier, pour prendre part à cette compétition, les dirigeants du NCB, en concertation avec le staff technique, ont fini par donner leur accord. Cette compétition est jugée comme une aubaine du côté du NCB, dans l’optique de renouer avec les compétitions intercontinentales et réaliser de bons résultats à l’international. Et afin de répondre aux attentes, il a été décidé que la préparation soit entamée dans les meilleurs délais. Cependant, le club n’est qu’à 70% de ses capacités, en raison du manque de compétitions officielles, ce qui pourrait impacter négativement le rendement de l’effectif béjaoui lors de ce rendez-vous sportif important.
Le club vise plus loin 
Après avoir réussi à revenir brillamment sur la scène locale, en remportant le doublé (Coupe d’Algérie-Championnat) la saison écoulée, les dirigeants du NC Béjaïa sont désormais décidés à passer à une étape supérieure, en visant des sacres à l’international. Et cette Coupe arabe des clubs est à leur yeux une belle opportunité et une aubaine pour retrouver la compétition internationale et honorer ainsi le pays avec un bon parcours. C’est, en tous cas, le souhait des athlètes, mais également des dirigeants et des membres du staff technique qui comptent se mobiliser sur tous les plans pour s’illustrer sur la scène intercontinentale, à l’occasion de cette compétition.
Les filles comptent être au rendez-vous
Malgré les contraintes liées à la préparation, notamment le manque de compétitions, mais également à la planification de ce voyage en Tunisie, les filles du Naceria affichent une grande détermination et comptent faire de leur mieux pour être au rendez-vous et réussir cette seconde participation à la Coupe arabe. Le staff technique a tenté de combler l’absence de matchs amicaux en axant son travail sur les volets technique et physique afin que le groupe soit prêt malgré tout.
A. Badis 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page