
En prévision de l’open international qui aura lieu à Oran du 9 au 12 octobre prochain, la sélection nationale de badminton a entamé un stage bloqué depuis vendredi dernier à Alger, qui s’étalera jusqu’au 8 octobre. Une manière pour le sélectionneur national de bien préparer ses athlètes et de réussir le meilleur parcours possible dans cette compétition. À cet effet, le sélectionneur national a fait appel à plusieurs éléments issus des différents clubs, notamment ceux qui se sont bien illustrés récemment en Coupe d’Algérie et en championnat. Le groupe, composé de garçons mais aussi de filles, aura ainsi l’occasion de bien se préparer sur tous les plans grâce au programme mis en place par le staff technique, afin d’être à la hauteur des attentes et de réussir à les satisfaire, d’autant plus qu’on s’attend à une tâche difficile en présence de plusieurs sélections.
Une bonne semaine pour se préparer à un grand exploit
Le staff technique de la sélection nationale de badminton disposera donc d’une bonne semaine pour préparer ses athlètes en vue de cet open international qu’abritera la ville d’Oran du 9 au 12 octobre prochain, où pas moins de 22 nations ont déjà confirmé leur participation. En effet, alors que la concurrence sera rude sur le terrain entre les badistes des différentes sélections présentes, le staff technique a déjà mis en place son programme pour assurer une meilleure préparation sur tous les plans et réaliser un exploit. Après que plusieurs athlètes se sont bien illustrés en championnat et en Coupe d’Algérie récemment, le coach national compte profiter de ce regroupement de quelques jours pour mobiliser ses troupes et pousser les joueurs à fournir des efforts supplémentaires afin d’honorer la participation algérienne.
Choisir la meilleure formule
Le sélectionneur national de badminton misera donc beaucoup sur l’aptitude des athlètes afin de réussir de meilleurs résultats lors de cet open international organisé en Algérie du 9 au 12 octobre prochain.
Alors que les différentes sélections se préparent activement pour être au rendez-vous, les athlètes algériens sont animés d’une grande volonté pour réussir un bon parcours, notamment après les bons résultats obtenus lors des Jeux africains qui ont eu lieu récemment en Algérie. Ceci constitue déjà une motivation supplémentaire poussant les athlètes à fournir encore plus d’efforts pour défier les autres sélections à l’occasion de cet open d’Oran.
Le Madala de Béjaïa en force
Ayant réussi à s’illustrer de belle manière lors des épreuves du championnat et de la coupe d’Algérie récemment, la formation de Madala de Béjaïa sera présente en force au sein de la sélection.
En effet, le sélectionneur national a décidé de convoquer pas moins de cinq athlètes : Mohamed Amine Chekkal, Saidani Sidali, Chila Tinhinane, Sehila Omar et Ziane Fawzi. Ces cinq athlètes auront à cœur de défendre les couleurs nationales lors de cet open international d’Oran, après avoir honoré la participation de leur club lors des différentes compétitions.
La fédération a mobilisé les moyens nécessaires
Afin de réussir un meilleur parcours lors de cet open international d’Oran, la Fédération algérienne de badminton a décidé de mobiliser tous les moyens nécessaires pour permettre à la sélection de se préparer dans de bonnes conditions. Ainsi, tous les moyens humains ont été mis à la disposition du sélectionneur mais aussi des athlètes pour bien se préparer sur tous les plans et rivaliser avec les autres sélections. On constate une grande mobilisation chez les dirigeants de la fédération sous la présidence de Barkat El Khier, ainsi que chez les athlètes qui affichent une grande volonté pour réaliser l’exploit.
A Badis



