OmnisportVolley

Un vrai test pour le MC Alger face au CASAM

10e journée du Championnat de Nationale-1 A, dames 

Les formations de la Nationale 1-A, seniors dames, renoueront demain avec la compétition à l’occasion de la dixième journée du championnat, une sortie qui s’annonce riche en affiches alléchantes et en duels palpitants. Plusieurs rencontres promettent, en effet, intensité et suspense sur les différents parquets du pays.
Dans la Poule Centre-Ouest, tous les regards seront braqués vers la salle OMS d’El Mohammadia, théâtre du choc entre le leader, le MC Alger, et son poursuivant direct, le CASAM. Les Algéroises, impressionnantes depuis le début de la saison, viseront une dixième victoire consécutive et un nouveau test grandeur nature face à un adversaire qui ne se présentera pas en victime expiatoire.
Autre affiche très attendue, le derby 100% algérois entre l’US Ben Aknoun et le NRS Alger Centre, programmé à la salle omnisports d’Oued Smar. Une confrontation toujours particulière, où l’engagement et la rivalité locale promettent un spectacle intense. Dans le même temps, Seddouk VB accueillera le NR Chlef dans une rencontre qui s’annonce très disputée et indécise. À la salle OMS d’Akbou, le derby kabyle entre l’USP Akbou et la JS Azazga constituera également l’un des temps forts de cette journée. Si les Akbouciennes partent avec les faveurs des pronostics, les volleyeuses d’Azazga auront à cœur de se racheter et de renouer avec le succès.
Dans la Poule Centre-Est, dominée jusque-là par le NC Béjaia, les protégées de la ville de Yemma Gouraya accueilleront l’OS Tichy à la salle Bleue, dans un choc au sommet opposant le leader à son dauphin. De son côté, le MB Béjaïa se déplacera à Constantine avec l’ambition de confirmer son statut de favori face à l’OM Constantine. Autre confrontation prometteuse, celle qui mettra aux prises le RC Béjaïa et le CRR Toudja, dans un duel ouvert à toutes les éventualités. Enfin, le dernier match de cette poule verra le WA Béjaïa affronter la JS Tizinberbere, avec un net avantage sur le papier pour les protégées du coach Islam Hammouche.
N. E.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page