AthlétismeOmnisport

La commission technique  à pied d’œuvre 

19e édition dU semi-marathon international de la ville de Béjaïa

La commission technique dédiée à l’organisation et à la supervision de la 19e édition du semi-marathon international de la ville de Béjaïa, travaille actuellement avec un engagement total sur le terrain. 
Elle est à pied d’œuvre depuis plusieurs jours, mettant en place toutes les préparations nécessaires, dans l’espoir de réussir pleinement ce rendez-vous sportif majeur, et surtout d’assurer une organisation exemplaire et efficace sur tous les aspects du semi-marathon. Ce grand événement est prévu pour se dérouler le 14 octobre prochain, et les membres de cette commission d’organisation technique, placée sous la présidence de M. Karim Adouane, font tout leur possible en mobilisant tous les moyens indispensables, qu’ils soient humains ou matériels, afin de garantir la réussite remarquable de cette 19e édition. Leur objectif est de réaliser cette manifestation sportive d’envergure d’une manière très belle et aboutie, et ainsi, de relever haut la main un nouveau défi, en capitalisant sur les succès et expériences des éditions précédentes. Forts déjà de plusieurs réalisations probantes, les organisateurs veulent faire de cette 19e édition une autre étape importante et un véritable challenge pour les responsables de l’Athletic Méditerranéen Club de Béjaïa, dans le but de satisfaire pleinement les attentes des sportifs attendus, nombreux et motivés, qui viendront prendre part à la course en traversant les principales artères de la ville de Béjaia.
La préparation technique à l’ordre du jour
Effectivement, la commission technique en charge de l’organisation de ce semi-marathon a tenu une réunion de travail approfondie avant-hier, un lundi très chargé, à laquelle ont pris part les différents responsables des commissions concernées. Celle-ci a été présidée par le directeur technique, Karim Adouane. Cette rencontre s’est avérée très utile pour faire le point sur les avancées des préparatifs sur tous les aspects essentiels, et pour passer en revue l’ensemble des mesures et dispositions qui ont été prises afin d’assurer pleinement le bon déroulement et la réussite complète de cet important événement sportif. Tous les acteurs concernés, à savoir les responsables techniques, les juges de course, les organisateurs de terrain ainsi que les autres intervenants, ont tenu à exposer en détail le programme et le planning du semi-marathon, en insistant notamment sur les conditions techniques applicables, afin d’éviter tout regret ou imprévu le jour de la compétition. Déterminée et volontaire, la commission d’organisation s’emploie à relever un nouveau défi ambitieux et à garantir la réussite de ce rendez-vous sur tous les aspects, en veillant minutieusement au grain. Elle s’assure ainsi de la disponibilité réelle et effective de tous les moyens nécessaires, pour répondre parfaitement aux attentes des nombreux participants qui, nous l’espérons, seront présents en grand nombre à Béjaia le 17 octobre prochain, pour prendre part à cet événement sportif exceptionnel et courir dans des conditions optimales.
Ne rien négliger pour la prochaine édition
Malgré les difficultés financières rencontrées récemment par le club organisateur, l’Athletic Méditerranéen Club de Béjaïa (AMCB), qui auraient pu conduire presque à l’annulation de cette édition, les dirigeants ont su relever un défi important. Ils ont notamment attiré un sponsor prêt à contribuer financièrement à la réussite de cette manifestation, ce qui a permis de surmonter cette impasse. Lors de cette réunion de travail, il a été question de faire le point sur tous les moyens mobilisés dans ce cadre, afin d’assurer la réussite de ce semi-marathon, devenu aujourd’hui une véritable référence sportive au niveau national en Algérie. On notera également la participation à cette réunion de cadres importants comme des arbitres internationaux bien connus, à l’image de Karim Tighilt, Salim Messaoudi et Boualem Ouar, ainsi que la présence infatigable du directeur technique, Karim Adouane, en sa qualité de président de la commission technique en charge de ce semi-marathon de la ville de Béjaïa. Tous ces éléments montrent à quel point l’organisation place la barre très haut cette année.
A Badis.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page