OmnisportVolley

Meilleure copie des Verts !

Malgré la défaite face à la Belgique (3-0)

Après les défaites face à l’Italie, puis contre l’Ukraine, l’équipe nationale masculine de volley-ball s’est inclinée, jeudi dernier, pour la troisième fois consécutive, devant la Belgique, pour le compte du dernier match de poules du Championnat du monde 2025 qui se déroule aux Philippines, du 12 au 28 septembre.

Par Farès Rouibah

Score final de la rencontre : trois sets à zéro au profit d’une équipe belge qui crée la surprise en terminant à la tête du groupe F, devant la Squadra Azzurra, championne du monde en titre et favorite en puissance pour le trophée final. Pourtant, les Verts ont livré un grand match en tenant tête à leurs adversaires, notamment au cours du premier et du deuxième sets où ils n’ont cédé qu’après que les Belges aient sorti le grand jeu. En effet, restant sur deux revers de suite, les joueurs du coach Kamel Imloul n’avaient rien à perdre pour ce dernier match de poules face à des Belges qui voulaient terriblement les trois points de la rencontre pour terminer en tête du groupe. Cependant, ils se sont confrontés à des Algériens qui leur ont causé des frayeurs, notamment durant le premier set où ces derniers n’ont cédé que par manque de lucidité et d’expérience, terminant la manche sur le score de 25 à 22. C’est presque le même scénario qui se reproduit au début du deuxième set avec une équipe algérienne qui débute bien les débats et qui arrive même par moments à imposer sa loi.

Mais ce sont les Diables rouges qui parviennent finalement à faire la différence au bon moment pour aller chercher ce deuxième round qu’ils ont remporté par 25 à 20. À 2 sets à 0, la messe était presque dite, puisque les partenaires de Youcef Bourouba n’ont pas pu reproduire la même prestation que lors du premier et du deuxième sets, laissant leurs adversaires du jour finir le boulot et l’emporter au final par 25 à 12. Grâce à ce succès, la Belgique a chipé la première place du groupe C avec 8 points, devançant les Italiens d’une unité, alors que l’Ukraine s’est classée troisième avec trois points et, enfin, l’Algérie avec zéro point au compteur.

Du coup, les Belges ont créé la plus grosse surprise de la phase de poules du Championnat du monde en devançant leurs homologues italiens. Concernant les autres représentants du continent africain, on retient la belle performance de nos frères tunisiens qui ont terminé premiers du groupe A avec six points, devant l’Iran, les Philippines, le pays hôte de la compétition, et l’Égypte, troisième représentant du continent. Dans le groupe B, c’est la Pologne qui s’est qualifiée, en étant première du groupe, suivie de la Hollande, alors que dans le groupe C, l’Argentine et la Finlande ont composé leur ticket pour le prochain tour. Dans le groupe D, ce sont les États-Unis qui ont dominé devant le Portugal, alors que dans le groupe E, ce sont la Bulgarie et la Slovénie qui ont arraché le fameux sésame pour la prochaine étape de la compétition. Enfin, dans le groupe G, la Turquie et le Canada ont clôturé la liste des huit équipes qui vont animer les quarts de finale, tandis que les autres équipes seront appelées à disputer les matchs de classement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page