
Le HBC El-Biar (U19 garçons) et le Mouloudia Bordj Bou-Arréridj (U17 garçons) ont remporté la Coupe d’Algérie de leur catégorie, en s’imposant respectivement en finale face au NRB El-Djamila et au Amel Club Ouled Aïche.
Par N. E.
La première finale, disputée à la salle Harcha-Hacène d’Alger, a concerné la catégorie des moins de dix-sept ans (U17) et a opposé le Mouloudia Bordj Bou-Arréridj au Amel Club Ouled Aïche. Le trophée a été remporté par les Bordjiens, qui se sont imposés, avec l’art et la manière, face à cette valeureuse équipe d’Ouled Aïche, sur le score de 27-18 (mi-temps : 11-06). La seconde finale, de la catégorie des moins de dix-neuf ans (U19), a été disputée dans la même salle Harcha, opposant le HBC El-Biar au NRB El-Djamila. Les jeunes handballeurs de la capitale ont réussi leur mission et se sont imposés avec mérite sur le score de 32-23 (mi-temps : 13-13). Grâce à cette victoire, les El-Biarois ont réussi une remarquable saison dans différentes catégories.
Saison historique pour El-Biar
En remportant les six finales de la Coupe d’Algérie disputées cette saison, le HBC El-Biar égale le record national du nombre de coupes remportées en une seule saison. Ce record avait été établi en 1993 par le CS-DNC, qui avait remporté six finales sur sept (la seule perdue étant celle des seniors messieurs face au MCA). Il s’agit tout simplement d’une performance exceptionnelle qui s’inscrit dans une saison historique. Il faut dire que ce succès est le fruit d’un travail collectif, porté par des joueurs et des joueuses engagés, un staff technique professionnel et passionné, et surtout, une équipe dirigeante dévouée qui œuvre chaque jour dans l’ombre pour faire briller les couleurs du HBC El-Biar. Mission accomplie.
Il convient de rappeler que les handballeurs du HBC El-Biar (seniors messieurs) ont remporté la Coupe d’Algérie 2025, en s’imposant devant la formation de la JSE Skikda sur le score de 25 à 22 (mi-temps : 11-12), en finale disputée au début du mois de juillet, à la salle Harcha-Hacène (Alger). Après avoir échoué à trois reprises en finale de Dame Coupe (1987, 2011 et 2023), les handballeurs d’El-Biar ont soulevé enfin leur premier trophée.
De leur côté, les handballeuses du HBC El-Biar ont également remporté la finale féminine, en détrônant les doubles tenantes du trophée du CF Boumerdès, sur le score de 19 à 17 (mi-temps : 11-07). À la faveur de ce succès, les joueuses de Karim Achour décrochent un triplé historique cette saison, car après avoir déjà conquis la Supercoupe et le Championnat, elles soulèvent la huitième Coupe d’Algérie de l’histoire du club après celles de 2007, 2013, 2014, 2015, 2016, 2020 et 2022.



