Embarek, direction le MCO

De retour au club après un prêt d’une année à l’ES Mostaganem, Omar Embarek a de fortes chances de partir une nouvelle fois. En effet, le milieu de terrain formé et révélé à l’ASO Chlef serait ciblé par les dirigeants du MC Oran. Ces derniers veulent le récupérer dès cet été pour renforcer leur équipe. Voyant en lui une recrue idéale pour apporter des solutions dans l’entrejeu, le joueur a été contacté et une offre difficile à repousser lui a même été faite, a-t-on appris d’une source proche de ce dossier. Actuellement à Alger ou il enchaîne les séances de travail avec ses partenaires, Omar Embarek a assuré à ses interlocuteurs qu’il n’a pas son destin entre ses mains et que c’est Saïd Allik qu’il faut convaincre pour leur remettre sa lettre de libération. Les dirigeants oranais, décidés d’aller au bout, l’ont rassuré et lui ont indiqué qu’ils allaient bientôt entamer les discussions pour racheter son contrat.
Le joueur a déjà donné son OK aux Oranais
Prêt à quitter définitivement le club, Omar Embarek veut rejoindre une équipe où il aura un rôle important à jouer, ce qui est le cas pour le MCO où les dirigeants lui ont promis une place de choix dans l’effectif actuel. De tels propos ont fini par convaincre le joueur à donner son accord. Selon nos informations, Omar Embarek s’est dit OK pour défendre le maillot du club phare d’El-Bahia. Le joueur attend à présent que les deux formations se mettent d’accord pour qu’il prenne la direction de l’ouest du pays et effectuer la procédure administrative nécessaire avant d’officialiser son arrivée chez les Rouge et Blanc.
A Oran, Omar Embarek devrait retrouver un ancien coéquipier qu’il a côtoyé à l’ES Mostaganem la saison passée et c’est de Chakib Aoudjene qu’il s’agit.
Le dernier mot revient à Allik
De son côté, Saïd Allik n’a toujours pas tranché quant au cas Embarek. En effet, le dirigeant algérois attend de voir plus clair avant de prendre une décision finale à propos du natif de Chlef. Omar Embarek, lui, ne compte pas attendre les Usmistes une éternité et serait prêt à faire le forcing lors des prochains jours pour partir. Cette semaine devrait donc être décisive pour l’avenir du joueur qui espère être rapidement fixé pour se concentrer sur son travail uniquement.
Nassim A.



