Football Algérien

Embarek, Toual et Dehiri toujours dans le flou

Après la fin de la saison 2024-2025, l’USM Alger a récupéré ses joueurs prêtés. Kheir Eddine Toual, Omar Embarek et Hocine Dehiri, tous liés aux Rouge et Noir, reviennent et devront même être concernés par la reprise des entraînements prévue pour la fin du mois en cours. Alors que les responsables du club n’ont toujours pas eu de discussion concernant leur avenir, ces trois éléments sont dans le flou total et ne savent toujours pas où ils évolueront lors de l’exercice 2025-2026 et quel sort leur sera réservé par la nouvelle direction usmiste. Actuellement en vacances comme leurs coéquipiers, Toual, Embarek et Dehiri attendent donc un signe de Saïd Allik ou Hamza Aït Ouamar pour connaître les plans des dirigeants et avoir par la même occasion une idée bien précise de ce qu’on attend d’eux. Pour l’instant, le suspense demeure entier mais cette situation ne s’éternisera pas puisqu’un rendez-vous est pris pour la semaine prochaine afin de mettre les points sur les i et clore ce dossier, a-t-on appris d’une source digne de foi.
Dehiri pour renforcer la défense
Alors que Kevin Mondeko a officiellement quitté le club, Hocine Dehiri semble être l’une des solutions pour renforcer la défense centrale. Ayant toujours répondu présent lorsque les membres du staff technique ont fait appel à lui, le joueur formé et révélé au Paradou AC est prêt à se battre pour une place dans le onze. Hocine Dehiri pourrait bien donc être mis en concurrence avec Adem Alilet et Imadeddine Azzi dans le cas où ces deux derniers ne bougeront pas cet été. Disposant des qualités nécessaires pour apporter un plus, Dehiri est aussi un joueur expérimenté capable d’évoluer en tant qu’arrière latéral gauche. Sa polyvalence sera donc un véritable atout, ce qui pourrait lui permettre de marquer des points. Ayant une bonne option en interne pour remplacer Mondeko, l’USMA peut bien profiter de cette situation. Une nouvelle chance sera accordée à Dehiri qui aura l’opportunité de se relancer avec le maillot des Rouge et Noir.
Embarek palliera le départ de Chita, Toual celui de Terrazas
Oussama Chita parti après huit ans passés au club, les Usmistes tiennent peut être son remplaçant et c’est d’Omar Embarek qu’il s’agit. Celui qui a terminé la saison à l’ES Mostaganem a été l’un des éléments clés qui ont permis à cette équipe d’assurer son maintien en Ligue 1. Ayant été très bon, le président Bibi veut le conserver. Les Usmistes, eux, comptent prendre tout le temps qu’il faut avant de trancher et rendre leur verdict. Dans le cas où ils verront qu’Embarek sera utile au groupe, c’est sûr que le natif de Chlef ne bénéficiera pas d’un bon de sortie. Idem pour Kheir Eddine Toual. Ce dernier peut bien apporter des solutions sur le plan offensif. Le laisser partir une troisième fois est peu probable. Après deux expériences à l’ESBA et au MCEB, Toual devrait enfin avoir sa chance. À lui de faire ce qu’il faut pour s’imposer et confirmer tout le bien qu’on pense de lui.
Nassim A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page