Omnisport

VOVINAM VIET VO DAO – En prévision des Championnats d’Algérie à Jijel (24-25 février 2023) : 78 jeunes talents de la Ligue d’Alger regroupés à Médéa

La Ligue d’Alger de vovinam viet vo dao a organisé trois jours durant, du 9 au 11 courants, un regroupement de jeunes talents au niveau du camp de jeunes d’El Omaria (Médéa), avec la participation de 78 athlètes dont 27 filles.

Par Abdallah Guessoum

En prévision des Championnats d’Algérie qui vont se dérouler les 24 et 25 février en cours dans la wilaya de Jijel, la Ligue d’Alger de vovinam viet vo dao a organisé du 9 au 11 courants, un stage pour une sélection de 78 jeunes talents dont 27 filles issus des derniers Championnats de wilaya, au niveau du camp de jeunes d’El Omaria, dans la wilaya de Médéa. L’encadrement était assuré par les deux Maîtres stagiaires que sont Hichem Belaïche et Djamel Djeloudi (ceinture rouge 4e dan).

Ont été convoqués à ce stage, les athlètes classés premiers et deuxièmes lors des Championnats d’Alger des 6 et 7 janvier dernier, et qui étaient directement qualifiés pour les Championnats d’Algérie prévus les 24 et 25 de ce mois de février à Jijel.

Les stagiaires ont eu droit à un programme quotidien chargé, avec une séance d’entraînement dès 7h du matin consacrée à la préparation physique, une autre pour la préparation technique et enfin une séance d’entraînement au combat. Au menu également, des séances de récupération à la piscine. Les sportifs le savent bien, il est crucial de respecter des temps de récupération dans ces cycles d’entraînement.

Il faut savoir que l’important pour les stagiaires est d’abord de comprendre les bases techniques, les assimiler et ensuite être en mesure de les appliquer.

C’est ainsi que les athlètes ont dû d’emblée travailler les différentes techniques et leurs applications deux par deux, ce qui nécessite le travail et le renforcement du corps. Une bonne alimentation et une hydratation suffisante sont aussi des facteurs à ne pas négliger. Mais pourquoi intégrer des périodes de repos plus longues dans sa semaine ? Tout simplement pour aider le corps à récupérer. Les muscles ayant été sollicités, il est en effet très indiqué de prévoir une séance de récupération active.

L’entraîneur Hichem Belaïche explique : « Avant de débuter la compétition, l’athlète doit d’abord avoir une très bonne préparation physique et psychologique pour pouvoir ensuite maîtriser les techniques de combat. A travers cette discipline, nous projetons d’offrir à nos jeunes enfants une éducation saine, basée sur le respect d’autrui, et ainsi les préparer à affronter les défis et les aléas de la vie. ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page