Omnisport

SPORT ET TRAVAIL – 60 candidats étaient concernés : Clôture du stage de formation pour les animateurs sportifs pluridisciplinaires

La Fédération algérienne du Sport et Travail a organisé du 5 au 9 février un stage de formation pour les animateurs sportifs pluridisciplinaires. Ce stage a bénéficié à la 36e promotion, composée de 60 candidats des deux sexes, venus de différentes régions du pays, des cours théoriques et pratiques. Ces derniers ont été dispensés respectivement au Centre Mohamed Gharmoul et à la Salle Omnisports Hacene Harcha, à Alger.

Cette formation a été, en effet, assurée par des conseillers en sport et des physiologues, à savoir Abdelhamid Hameurlaine, Larbi Lassag, Rabah Bourabah et Abdelmalek Amarouche. Ces professeurs ont articulé leur travail autour de l’animation sportive, la physiologie, les programmes et les méthodes d’entraînement. C’est dans le but d’élargir la pratique sportive dans le milieu ouvrier que la FAST vise à former, au fur et à mesure des stages, un grand nombre possible de vétérans dans différentes disciplines sportives, tout en leur permettant d’encadrer leurs collègues au sein de leurs entreprises ou ailleurs.

A l’issue de la formation accélérée, les stagiaires ont assisté à un examen de fin de stage et reçu des attestations de réussite. A cet égard, le Directeur de la Formation et du Développement au niveau de la Fédération (FAST), Rachid Zekrini a tenu à dire: « Je remercie les encadreurs qui ont répondu favorablement à notre invitation afin de donner des cours théoriques et pratiques durant notre stage, et je tiens à féliciter les stagiaires pour leur discipline exemplaire durant la formation. Ils ont affiché un engouement certain à vulgariser la pratique sportive dans le milieu travailliste ».

En marge du stage de formation, la FAST a tenu son Assemblée Générale ordinaire AGO au Centre National Mohamed Ghermoul, à Alger, où le président de la FAST Abdelkrim Chouchaoui a présenté son bilan moral et financier 2022 et le rapport du commissaire aux comptes. Abdelkrim Chouchaoui a mis en exergue l’importance de la pratique sportive parmi les travailleurs et la nécessité de l’installation des cadres à la hauteur des ambitions de la fédération. C’est dans ce sens qu’il a présenté le programme de l’exercice en cours, et installé le Dr Souraya Lahmar.

Pour rappel, les membres de l’Assemblée ont adopté le bilan moral et financier par 20 voix pour, 04 contre et une abstention. Le premier responsable de la FAST a tenu à exprimer sa gratitude pour toute l’assistance à l’AGO d’avoir adopté sa vision de travail. Il a remercié également les professeurs qui ont encadré comme il se doit les stagiaires et a rendu un hommage aux travailleurs qui se sont déplacés de partout pour apprendre des cours théoriques et pratiques sur l’animation sportive au sein des travailleurs.

Mourad Mellah

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page