Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Vers un Ouganda – Algérie à Kampala !

Eliminatoires Coupe du monde 2026

Pour augmenter ses chances de qualification au Mondial 2026, la sélection nationale de l’Ouganda, dirigée par Paul Put souhaite fortement accueillir l’Algérie, pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde, en juin, dans son pays.

Alors qu’il était prévu que le match se déroulerait au Maroc, les dirigeants ougandais ont saisi l’instance continentale pour pouvoir recevoir à domicile. Ne disposant pas jusque-là, de stades homologués pouvant permettre à sa sélection d’abriter ses matchs à domicile, la Fédération locale attend néanmoins l’approbation de la CAF pour accueillir l’Algérie sur son propre terrain plutôt qu’au Maroc.Une délégation de la CAF se rendra d’ailleurs dans les prochains jours en Ouganda pour une visite d’inspection qui la mènera au Mandela National Stadium, situé dans la capitale du pays, Kampala, qui est actuellement fermé en raison des travaux de rénovation.

La rénovation et la réhabilitation du stade national Mandela avancent bien et donnent entièrement satisfaction, selon la presse locale qui annonce qu’«après avoir accompli le nivellement et le semis du gazon, la semaine dernière, une couche verte est désormais visible », a écrit le média local. Tout porte à croire que le match opposant l’Ouganda à l’Algérie aura lieu à Kampala.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page