Football Algérien

USMA – Mettre de côté les querelles

Les Rouge et Noir ont donc remporté le match qu’il ne fallait pas perdre. En s’imposant face à un adversaire qui n’avait rien à perdre, Abdelhak Benchikha et ses protégés ont certes assuré les trois points de la rencontre dans un match assez haché.

En dépit de la victoire, les supporters sont restés sur leur faim. Même si le coach avait affirmé être satisfait de la prestation de ses poulains, car pour lui, il ne s’agissait pas nécessairement de produire du beau jeu, mais de gagner. Sur ce plan, les Usmistes ont assuré.

Pourtant, la première mi-temps de la rencontre face au HB Chelghoum-Laïd était loin de rassurer les supporters. Pressée de faire la différence, l’USM Alger s’est ruée anarchiquement à l’attaque, poussant dans ses derniers retranchements un bloc chelghoumi étonnamment bas. Le scénario était du reste attendu, a analysé le coach après le match. En application de ses consignes qui consistaient à contenir d’abord l’adversaire, à casser le rythme avant de lancer des banderilles, les camarades de Mahious ont eu leur adversaire à l’usure. Mieux, le coaching de Benchikha a été fructueux, car les deux attaquants incorporés, ont été les auteurs des trois buts inscrits.

Côté enseignements, il est intéressant de constater que la formation usmiste n’a pas encaissé de but durant cette rencontre. L’axe central de la défense a fait montre d’une plus grande application dans le positionnement et la relance. Émoussé et affrontant une équipe moyenne, le milieu de terrain, comme à son habitude depuis quelques matchs, n’a pas rassuré. Alors que le secteur offensif a attendu l’entrée de Bouchouareb et surtout de Mahious pour faire la différence.

Se projeter sur Lupopo

Désormais libérés de toute pression, les gars de Soustara doivent se projeter vers l’avenir avec plus de sérénité. Déjà, le prochain match contre le FC Lupopo, le 19 mars est d’une grande importance dont l’enjeu n’est autre que la qualification. Abdelhak Benchikha a d’ailleurs mis l’accent sur cette opposition qu’il a qualifiée de décisive. « C’est un match capital pour nous, car il s’agit de la qualification et nous irons en Zambie pour composter notre billet au prochain tour », a-t-il dit.

Rien n’étant acquis d’avance à Ndola, les Usmistes sont face à un nouveau défi. Une préparation multisectorielle est indispensable pour aborder cette importante confrontation continentale dans des bonnes dispositions physiques et mentales.

Djamel Abed

Reprise hier

Après un jour de repos accordé par l’entraîneur en chef, Abdelhak Benchikha, les joueurs ont repris, hier le chemin des entraînements en prévision de la rencontre qui les attend le 19 mars prochain, à Ndola en Zambie face au Saint-Eloi de Lupopo, pour le compte de la 5e journée de la phase des poules. La séance de reprise s’est déroulée au stade Omar-Hamadi en fin d’après-midi.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page