Football Algérien

Bounacer en France pour des essais, les fans s’interrogent

Selon la page Facebook du club, l’international des U 23, Abdessamed Bounacer devrait s’envoler prochainement vers la France pour effectuer des tests dans deux clubs français, en l’occurrence, le FC Sochaux et le FC Paris. La direction du club a été sollicitée par un agent franco-algérien installé dans l’Hexagone pour avoir son accord et entamer les négociations avec les clubs intéressés. Une aubaine pour le jeune joueur, d’un côté de côtoyer le haut niveau et donner un élan à sa jeune carrière et pour le club qui pourrait bénéficier de dividendes si le joueur parvient à convaincre les dirigeants français. En revanche, les supporters du club algérois sont stupéfaits et se demandent comment un jeune international qui a fait toutes ses classes au sein de l’équipe, n’a pas été promu en équipe première ?

Le club pouvait tirer profit de sa jeunesse et de son talent en l’intégrant progressivement dans l’effectif des Rouge et Noir, surtout que le secteur de la défense est amoindri qualitativement, avec la baisse de forme d’Alilet, Bekakchi et Bouchina, Bounacer en sa qualité d’international, ne méritait-il pas une chance ?

Le cas d’Abdessamed Bounacer est loin d’être unique, notamment à l’USMA où beaucoup de jeunes talents de différentes générations ont été bloqués voire sacrifiés, à l’exception de la période de présidence de Saïd Allik qui a vu émerger quelques joueurs talentueux. A l’USMA, sous la direction d’un certain DTS, plusieurs joueurs ont été inexplicablement mis à l’écart et ensuite libérés, sans que le club n’en tire profit.

Djamel A

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page