Football AlgérienFootball Etranger

USM Alger 3 – FC St-Eloi Lupopo 0 : Excellente entame des Rouge et Noir

Stade du 5-Juillet Alger, affluence faible, arbitrage burkinabé composé de Jean Ouattara assisté par Seydou Tiama et Habib Oumar Sanou.

Buts : Bousseliou (7e, 65e), Mahious (82e) USMA.

Averts : Mika (45+3e), Tchatakoura (68e) Lupopo. Bousseliou (60e), Merili (90+4e) USMA

USMA : Benbot, Belaïd, Alilet, Loucif, Radouani, Chita (Merili 67e), Benkhelifa, Djahnit (Tumisang Orebonye 67e), Meziane (Bouchouareb 90+4e), Bousseliou (Belkacemi 87e) , Mahious (Aït El Hadj 87e)

Entr : Abdelhak Benchikha

Lupopo : Mukawa, Issifou, Ikoyo, Bissiki, Arouna, Ossete, Mika, Massamba ( Bayanho 46e), Kazema ( Lokale), Bola ( Kasongo 46e), Tchatakoura (Mwaku 71e)

Avec une équipe remaniée, la formation de l’USM Alger a entamé de la plus belle des manières sa rencontre face aux Congolais de Lupopo. Les Algérois se projettent rapidement pour jouer haut et pratiquer un pressing intense dès le ballon perdu. Radouani déborde à droite et centre pour Mahious qui place un coup de tête, le gardien Mukawa se déploie pour envoyer la balle en corner. Ce n’est que partie remise, la domination des locaux a été récompensée deux minutes plus tard, une longue transversale de Chita trouve la tête de Radouani qui remet pour Bousseliou, ce dernier donne l’avantage à son équipe (1-0).

Que d’occasions ratées !

Les protégés d’Abdelhak Benchikha accentuent leur pressing et s’installent dans le périmètre adverse mais manquent terriblement d’efficacité et de concentration notamment dans le dernier geste. Belaïd (18e), rate le cadre d’une reprise de la tête. Tir foudroyant de Meziane, le gardien repousse le ballon qui revient à Mahious, l’attaquant reprend mollement de la tête (26e). Deux minutes après, Mahious se montre dangereux en reprenant acrobatiquement un centre de Loucif, mais sa tentative passe au-dessus de la transversale. Contre le cours de jeu, les visiteurs parviennent à inquiéter l’arrière-garde usmiste, Mika (36e) parvient à subtiliser le ballon à Loucif et tire instantanément, Benbot à la parade, sauve sa cage. Les Rouge et Noir baissent curieusement le rythme et reculent, les Congolais en profitent pour monter d’un cran en allant porter le danger dans le camp adverse. 40e de jeu, Tchatakoura étrangement seul dans la surface de réparation a failli égaliser, sa reprise de la tête a été repoussée par le poteau. Cette alerte a réveillé les Usmistes qui ratent successivement deux occasions nettes par Radouani (41e et 43e). Le directeur de jeu burkinabé a sifflé la fin de la première période en faveur du représentant algérien (1-0).

Les Usmistes plus réalistes

De retour de la pause, les joueurs de Lupopo reviennent avec des intentions précises en croyant de plus en plus en leur chance, ils tentent de prendre un ascendant en multipliant les tentatives, mais sans succès jusqu’à l’heure de jeu. Ce sont, en revanche, les Usmistes qui parviennent à surprendre leurs antagonistes par une action copier-coller du premier but, une longue transversale de Chita, Mahious en remiseur, sert Bousseliou qui exploite une nouvelle hésitation de la défense de Lupopo pour signer un doublé (65e). Après plusieurs tentatives, Mahious trouve enfin le chemin des filets en exécutant un coup franc puissamment tiré (82e). Les Cheminots ont tenté de réduire le score mais en vain, la défense hermétique de l’USMA assure vaillamment en annihilant toutes les offensives congolaises. Le score final (3-0) en faveur de l’USMA.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page