Omnisport

SPORT ET TRAVAIL – Journée nationale du Chahid : Un Festival sportif animé à Ain Témouchent

Les lampions se sont éteints samedi dernier sur le Festival sportif qu’a organisé la Fédération algérienne du Sport et Travail (FAST) du 17 au 18 février en cours, dans la ville d’Ain Témouchent.

Par Mourad Mellah

Cette manifestation sportive, qui a été organisée en conjointe collaboration avec la Direction de la Jeunesse, des Sports et Loisirs (DJSL), a coïncidé avec les festivités commémoratives de la Journée nationale du Chahid, célébrée le 18 février de chaque année.

Pas moins de 250 athlètes messieurs et dames, représentant 12 ligues (Alger, Tipaza, Khenchla, Oran, Tebessa, Skikda, Ouaragla, Bel Abbès, Chlef, Setif, Bechar, Ain Temouchent) ont pris part aux différentes compétitions prévues à cet égard, à savoir : Basket à la salle « Larbi Bendjrid », football à six et boulisme au Complexe sportif de Proximité Omar Oussief.

En football, qui a réuni 8 wilayas, réparties en deux groupes de 4 équipes, le dernier mot est revenu à l’équipe de la PC Sidi Bel Abbès. En basket féminin, les joueuses de l’Association sportive des sports féminins d’Ain Témouchent ont pris le dessus sur leurs rivales du Club Sportif Abdel Azziz Mouzaoui Alger. Chez les messieurs, victoire de l’Association Sportive El Moussalaha au détriment du Widad Erriadhi Sidi Bel Abbès et SOMEC Skikda.

L’épreuve de la pétanque a vu une appréciable participation de pas moins de 9 ligues, entre autres Alger, Ain Temouchent, Tipaza, Khenchla, Bel Abbès, Ouaragla, Skikda et Chlef, représentées par 42 boulistes des deux sexes. C’est la triplette de la Sûreté de Sidi Bel Abbès,formée de Abdelkader Drissi, Messatki et Kamel sebaâ, qui a triomphé face à SONIC Skikda (Azziz Saâdi, Mohamed Bendjemaâ, Fateh Mokhbi) et Algérie Telecom Tipaza (Abdelhamdi Djida, Abdelhamid Barbar, Taib Allili).

A l’issue des différentes compétitions, une cérémonie de remise de coupes, médailles et diplômes a eu lieu en l’honneur des participants et encadreurs qui ont participé à ce festival des travailleurs. L’ancien athlète de basket, Abdelkader Kerkali, venu de Sidi Bel, n’a pas tari d’éloges sur cette initiative « Le plaisir de voir les accolades et la joie de jouer et sourire entre les travailleurs est d’une fierté indéniable. Arrivée à un âge un peu avancé, certaines personnes pensent que le sport est fini pour elles, je leur dis qu’avec un petit effort on peut maintenir la forme et se préserver, tant que possible, des maladies ».

En marge du festival, le président de la FAST, Abdelkrim Chouchaoui, le DJS Mohamed Azzouar, le président de ligue, Boussif Benssaâda et d’un bon nombre d’athlètes se sont rendus au chevet de Fatima Hamadouche, à l’hôpital du secteur sanitaire de Béni Saf. La patiente n’est autre que la cheffe du service des sports de la DJSL.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page