Football Algérien

Le Chabab débute en force

CRB 3 - Young Africans 0

Stade du 5-Juillet Alger
Affluence : moyenne
Temps : frais
Pelouse en bon état
Arbitres : Alhadji Allaou, Bogola Issa, Moussa Hafiz du Tchad
Buts : Benguit 10’, Meziane 45’, Jallow 90+1′ (CRB)
Averts : Haddad 68’ CRB

CRB : Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Keddad, Haddad, Benguit, Selmi, Samake, Boussouf (Bakir 69’), Meziane et Darfalou (Wamba 69’)
Entr : Paqueta

Young Africans :
Metacha, Ibrahim Abdallah, Dickson Nickson, Maxi Mpia, Khalid Aucho, Staphane Aziz, Lomalissa Joyce, Kouassi Attohoula, Kennedy Musonda, Pacome Peodoh et Mudathir Abbas (Mzize 46’)
Entr : Gamondi

Le Chabab n’a pas raté son entrée dans la phase de poules de la Ligue des champions en écrasant son adversaire, les Young Africans, sur le score de trois buts à zéro. Dans une ambiance africaine au stade du 5-Juillet ce sont tout de même les visiteurs qui ont essayé d’imposer leur rythme et d’amener le danger dans le camp du CRB. Les Young Africans enregistrent d’ailleurs la première occasion dangereuse à la 2e minute suite à une frappe lointaine que Guendouz réussit à repousser d’une très belle parade. Quelques minutes plus tard, le CRB va s’offrir sa première occasion par l’intermédiaire de Selmi mais sa frappe passe au-dessus.

La seconde occasion était cependant la bonne pour le Chabab puisque sur un centre de Meziane, Benguit, tout seul ne se fait pas prier pour ouvrir le score dès la 10e minute. Les Young Africans vont repartir à l’attaque et inquiéter de nouveau Guendouz mais ce dernier, très concentré sauve encore une fois son équipe d’un but tout fait au quart d’heure de jeu. Le Chabab revient et domine légèrement les débats mais sans pour autant qu’il n’y ait de véritables actions de buts à signaler. Même chose de l’autre côté, du moment que les Belouizdadis n’ont pas été très dangereux. Alors qu’on se dirigeait vers la fin de la première période, le Chabab accélère et sur une belle action menée par Darfalou, ce dernier centre et Meziane reprend pour marquer le second but.

Au retour des vestiaires, les deux équipes essayent de faire le jeu et se montrer à leur avantage mais sans véritables occasions de marquer des buts. Par la suite, le jeu s’est concentré beaucoup plus au milieu de terrain avec des actions ici et là mais qui ne méritent pas d’être signalées vu qu’elles n’ont apporté aucun changement au score. La suite de la rencontre n’a rien apporté de nouveau jusqu’à cette dernière minute et ce troisième but inscrit par Lamine Jallow. Au final, le Chabab s’impose sur le score de trois buts à zéro et prend les commandes de son groupe. Des débuts réussis.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page