HandballOmnisport

Nos handballeurs étaient fatigués

Face à des Irakiens accrocheurs

Après un sans-faute, depuis l’ouverture du tournoi avec deux victoires sur la Jordanie et le Qatar, la sélection nationale algérienne, a calé lors de son troisième match, qui s’est déroulé ce samedi au palais des sports Hamou Boutlelis d’Oran, pour le compte du 1er tour de handball des Jeux Sportifs Arabes.

En effet, le sept national a affronté une bonne équipe d’Irak encadrée par Cherif Moumen Hadjazi un coach, qui a su profiter des lacunes en défense et du manque de concentration de certains éléments algériens. A signaler l’absence sur le banc de Salah Boucheriou, forcé de se reposer sur ordre du médecin de l’équipe, en raison d’un malaise, qu’il a subi lors du match face au Qatar. C’est son adjoint Redouane Chekrabi, qui a encadré l’équipe pour cette rencontre. Certains diront, qu’il manquait la touche de Bouchekriou lors de ce match, qui a vu nos verts parfois malmenés par un adversaire, qui en voulait tant.

Gagnés par la fatigue suite à leur troisieme match successif, les Yahia Zemouche, Naim Zahir et consorts, réussiront tout de même à terminer la première période sans encombre, sur un score en leur faveur de 11 à 9. Au retour des vestiaires, malgré leur bon vouloir, les verts nationaux perdent parfois leurs repères, au profit des irakiens bien déterminés, menés par d’excellents éléments à l’image de Jassem Ghodbane, Mohamed Ali Hadi ou autre Badreddine Hamdouni, qui ont fait mal à la défense algérienne. Soutenus par une galerie acquise à leur cause, les verts nationaux réussiront quelques coups de force et prendront même l’avantage.

C’est aux ultimes minutes de la partie que le jeu musclé et rapide, finira par mettre à genou les hommes de Chekrabi. On n’omettra pas de citer le gardien de la sélection nationale, qui s’est fortement illustré par des arrêts décisifs, évitant du coup une lourde défaite à nos verts. Score final de parité 21-21. Les chances de la sélection nationale restent intactes. Il va falloir maintenant battre, lors de leur prochain match, l’Arabie Saoudite, avant d’aborder la suite de la compétition.

B.Sadek

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page