Mesmoudi : « On profite de cette coupure pour bien travailler avec Beaumelle »

Boualem Mesmoudi parle de cette parenthèse imposée par la LFP et de l’annulation de ce match contre Magra qui n’aura aucun effet négatif sur le groupe. « On s’était préparé pour ce choc contre Magra. Mais bon, il y a eu l’annulation de ce match par la LFP. On n’a pas le choix, on doit se plier aux décisions de l’instance du football. Maintenant, on va saisir cette occasion pour bien travailler avec le nouveau coach. On va profiter de chaque instant pour bien s’armer en vue des prochains rendez-vous. Il y a ce match amical contre Sétif qui sera très bénéfique pour nous (ndlr, entretien réalisé avant le match amical) afin que tout le monde puisse rester compétitif », dira Mesmoudi qui opte pour la positive attitude.
« La concurrence ne m’a jamais fait peur »
Concernant sa situation, Boualem Mesmoudi se veut optimiste, lui qui avait terminé la première manche avec le 8e temps de jeu de l’équipe. « C’est vrai qu’il y a une très forte concurrence mais mon expulsion contre El Bayadh m’a été préjudiciable. Je n’ai pu enchaîner derrière face à la JSS à cause de cette suspension d’un match. Mais bon, je sais qu’il y a une très forte concurrence en défense centrale. Mais cela ne m’a jamais fait peur car je connais mes qualités et je sais que je serai très performant à chaque fois que le coach fera appel à mes services. On va enchaîner les matchs et je sais que le turn-over sera en vigueur pour éviter la saturation durant le mois sacré de Ramadhan », a lancé l’ex-Hamraoua.
« La C1 est plus que jamais d’actualité »
À propos cet objectif d’accrocher la Ligue des champions qui paraissait inaccessible il y a quelques mois, Mesmoudi affiche clairement ses ambitions et celles de ses partenaires qui se sont jurés de tout faire pour retrouver la compétition la plus prestigieuse du continent. « C’est qu’on est qu’à deux points de la Ligue des champions. La Ligue des champions est plus que jamais d’actualité. Mais il va falloir réaliser une série de bons résultats car la concurrence sera rude dans la mesure où plusieurs équipes visent la deuxième place à l’image du CSC, la JSS, l’USMA et l’ESS. Ce sera serré jusqu’à l’ultime journée de championnat », a-t-il martelé.
Propos recueillis par N.L