Football Algérien
Menezla : « Je viens de vivre une fin de saison exceptionnelle »

Grande révélation mouloudéenne, Abdelkader Menezla veut s’imposer la saison prochaine comme une évidence dans l’échiquier de Beaumelle.
Un commentaire sur ce succès face à El-Bayadh ?
Tout le monde est content car on gagne ce match contre El-Bayadh devant notre merveilleux public. C’est un succès qui nous permet de boucler la saison à la troisième place ce qui n’est pas rien. Et croyez-moi, on a dû s’employer pour s’imposer. C’était très difficile car notre adversaire voulait défendre crânement sa troisième place. Mais après la pause, on a mis plus d’intensité et cela nous a permis de trouver la faille.
Vous êtes entré en seconde mi-temps avec l’objectif de préserver votre avance au tableau d’affichage…
Le coach m’a demandé de rentrer avec l’objectif de harceler le milieu de terrain adverse. J’ai essayé d’appliquer à la lettre les consignes du coach et de son staff.
Devenu la révélation de cette année 2023. Comment vivez-vous cette ascension ?
Je suis quelqu’un qui se donne à fond. Je suis très généreux dans l’effort. Malgré la chaleur, je me suis surpassé car on ne pouvait décevoir nos supporters surtout pour cette dernière affiche de la saison. Je reconnais que je suis en train de vivre une saison exceptionnelle. Mais je sais que je ne dois pas m’arrêter là car ma carrière ne fait que commencer.
Ce succès a permis à votre équipe de terminer la saison sur le podium. C’était important en vue du prochain exercice ?
Il était crucial pour nous de gagner ce match chez-nous. On avait l’occasion de terminer la saison sur le podium malgré toutes les difficultés. Dieu merci, on a été récompensé de nos efforts. On a su réagir positivement après une série de mauvais résultats. Cette troisième place va nous permettre de préparer dans les meilleures conditions le prochain exercice avec cette fois l’objectif de faire nettement mieux.
Que pouvez-vous dire à vos supporters qui étaient encore nombreux à vous soutenir contre El-Bayadh ?
Je remercie mille fois nos supporters qui étaient présents en très grand nombre pour nous soutenir. Il y avait une ambiance de folie dans les gradins. Et c’est grâce aux Chnaoua qu’on a pu gagner ce match. On leur dédie cette troisième place qui j’espère va nous ouvrir les portes d’une compétition internationale.
Il n’y aura pas de vacances puisque vous êtes concerné par cette finale de la Coupe de la Ligue qui aura lieu cette semaine face au CRB…
C’est extraordinaire. C’est un nouveau challenge qui s’offre à moi. On veut gagner cette finale de la Coupe de la Ligue. Ce ne sera pas simple car on va affronter le Chabab de Belouizdad. On compte sur l’appui de nos supporters qui viendront Inchallah nombreux nous soutenir. Après cette troisième place décrochée par la réserve, on veut cette Coupe de la Ligue pour terminer la saison en apothéose.
Entretien réalisé par N.L