Football Algérien

Ligue des champions d’Afrique – Vita Club – JSK cet après-midi (14h), stade Massemba : Le chemin de la qualif’ passe par Brazzaville

Éliminée de la coupe d’Algérie mardi passé face au SKAF Khemis Miliana, la JSK renoue cet après-midi à partir de 14h, avec la Ligue africaine des champions, à l’occasion du match contre la formation congolaise du Vita Club, au stade Alphonse-Massemba de Brazzaville.

Après avoir battu le champion en titre, le WAC de Casablanca lors de la précédente journée au stade 5-Juillet, les Canaris veulent une autre victoire cet après-midi pour prendre option pour la qualification. « On va à Brazzaville (Congo) avec la ferme intention de réaliser un bon résultat face à Vita club. Nos chances de qualification aux ¼ de finale sont grandes et on les défendra à fond. On fera tout pour montrer un autre visage en Ligue des champions après notre élimination en coupe d’Algérie. On ne lésinera pas sur l’effort pour réaliser un parcours honorable dans l’épreuve continentale », a déclaré le coach kabyle Miloud Hamdi avant le départ de l’équipe pour le Congo. Ainsi, après la déception de mardi passé en coupe d’Algérie face au SKAF, les Kabyles se montrent très concentrés sur le match d’aujourd’hui face à Vita club. D’ailleurs, ils promettent de tout faire pour la victoire et franchir ainsi un grand pas vers la qualification au prochain tour de la Ligue des champions d’Afrique.

Les Canaris décimés mais déterminés  

Côté effectif, la JSK part cette fois encore décimée, face à Via Club, avec l’absence de plusieurs. En effet, en plus des nouvelles recrues non qualifiées que sont les Slamjlagic, Aït Athmane, Redjem et Maâtallah, le milieu de terrain Benyoucef a déclaré forfait pour cause de blessure et sera donc absent lui aussi. Le coach Hamdi devra donc faire avec l’effectif qu’il a sous la main. Il faut dire que les Canaris, qui n’ont pas encore digéré leur élimination en Coupe d’Algérie, sont déterminés à relever le défi de réaliser une belle opération à Brazzaville et, du coup, se faire pardonner leur échec dans l’épreuve populaire.

Attention à la bête blessée !

Même si les Kabyles se montrent confiants pour le match d’aujourd’hui, ils doivent cependant faire attention à cette équipe du Vita club. Battue sur son terrain lors de son premier match en Ligue des champions par Petro Atletico Luanda, la formation congolaise fera tout aujourd’hui pour défaire la JSK et se relancer dans la compétition continentale. Les Canaris devront donc se méfier et prendre le match très au sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise dans cet important rendez-vous.

M.L.

.

 

Des supporters du Congo Brazzaville ont réservé un accueil chaleureux à la délégation kabyle. S’adressant aux équipiers de Mouaki, ils leur ont souhaité la victoire ce samedi face à Vita Club dans ce match de Ligue des champions.

L’ambassadeur d’Algérie au Congo Brazzaville rend visite aux Kabyles

L’ambassadeur d’Algérie au Congo Brazzaville, Son Excellence Larbi El Hadj Ali, a rendu visite à la JSK jeudi et a eu une longue discussion avec les dirigeants, le staff technique et les joueurs. L’occasion pour encourager les Canaris à tout faire pour gagner ce match et ainsi honorer les couleurs nationales.

La JSK a formulé des réserves sur deux joueurs du SKAF

Selon une source autorisée, la JSK aurait formulé des réserves sur deux joueurs du SKAF, qui seraient suspendus et ont quand même été alignés mardi passé dans ce match de coupe d’Algérie. Il s’agit d’Alili et Kadri. Il faut savoir que s’il s’avère réellement que les deux joueurs ou même l’un d’entre eux seulement était sous le coup d’une suspension, la JSK serait alors qualifiée d’office au prochain tour de Dame coupe.

Le Bureau Fédéral tranchera ce lundi sur la question

Selon toujours notre source, le Bureau Fédéral tranchera lundi prochain sur les réserves de la JSK contre la formation de SKAF. Attendons donc pour voir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page