Football Algérien

Ligue 1 Mobilis : mise à jour de la 16e journée – MC El Bayadh 0 – USM Alger 0 : Nul sur toute la ligne

Stade Zakaria-Medjdoub, El Bayadh. Affluence nombreuse. Arbitrage de Youcef Gamouh assisté de Mohamed Benamira et Haïthem Bouima.

Averts : Baouche (30e), Benkhelifa (53e ,90+2e) USMA. Benzid (30e), Kouar (75e) MCEB

Exp : Benkhelifa

MC El Bayadh: Bouziani, Barkat, Brahimi, Kouar (Barka 84e), Behous, Mebarek, Belaâlem, Benzid, Belmokhtar (Boulahia 79e), Hitala (Ghenam 68e), Khalfallah (Balegh 68e)

Entr : Cherif Hadjar

USMA : Benbot, Radouani, Baouche, Alilet, Belaïd, Chita, Benkhelifa, Djahnit (Benzaza 84e), Mahious, Meziane (Othmani 89e), Bousseliou (Belkacemi 77e)

Entr : Abdelhak Benchikha

La première mi-temps de la rencontre mettant aux prises le MC El Bayadh à l’USM Alger n’a pas été captivante. Pis, elle a été ennuyeuse et pauvre techniquement, score vierge et aucune occasion nette de scorer n’a été enregistrée des deux côtés. Les visiteurs ont tenté de prendre de l’ascendant en ayant la possession de balle, mais aucune occasion n’a inquiété l’arrière-garde des Bleu et Blanc qui, n’a pas eu besoin de fournir beaucoup d’efforts pour les annihiler. Les joueurs du MCEB ont opéré par des contres rapides en vue de déstabiliser la défense usmiste, mais également sans danger. Les Rouge et Noir qui se sont pourtant rendus à El Bayadh pour gagner, ont manqué, durant les quarante-cinq premières minutes, d’impact et de justesse technique. Beaucoup de balles imprécises atterrissent dans les pieds de la défense du Mouloudia local ou déviées par l’attaquant Aymen Mahious seul en pointe de l’attaque. Le directeur de jeu siffle la fin du premier half sans vainqueur (0-0).

Une seconde période tout aussi ennuyeuse

Alors que l’on attendait un réveil des deux antagonistes et particulièrement de l’USMA et de son armada de joueurs, il n’en fut rien, ou presque, puisque les visiteurs ont réussi l’exploit de créer le danger à la 67e minute de jeu, Djahnit seul au second poteau, a failli ouvrir le score, sa balle mal ajustée, passe à côté. Le coach des locaux, Chérif Hadjar effectue des changements en incorporant deux attaquants alors que son homologue usmiste, Abdelhak Benchikha, a dû attendre la 77e minute pour faire entrer Belkacemi à la place de Bousseliou. Benzaza, le milieu défensif remplace à la 84e le meneur de jeu, Djahnit. Face à un adversaire à sa portée, l’USMA a perdu deux points de son déplacement à El Bayadh, car avec un peu plus de volonté et des joueurs frais, l’USMA aurait pu repartir avec tous les points mis en jeu.

Après 90 minutes de jeu décousu et d’un niveau à la limite de la moyenne, l’arbitre met fin au calvaire des supporters et téléspectateurs sur un score vierge (0-0).

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page