Football Algérien

Les Usmistes dictent leur loi à Polokwane

Supersport 0 - USMA 1

Stade Peter-Mokaba (Polokwane), temps printanier, pelouse en bon état, affluence moyenne, arbitrage de Georges Gatogato, assisté de Meri Neongabo et Hervé Ndowayo (Burundi). 

Avertissements : Tumisang, Kanou (USMA)
Hamza (Supersport United)

Buts : Radouani 5’, Benzaza 56’ (USMA)
 
Supersport United : Arubi, Okon, Hlatshwayo, Hamza, Pfumbidzai, Margeman, Nange (Razabodja 64’), Lungu, Grobler (Ighodaro 64’), Campbell, Dzvukamanja. 
Entraîneur : Gavin Hunt

USMA : Benbot, Redouani, Alilet, Belaïd, Dehiri, Chita, Merili (Benkhelifa 61’), Benzaza (Konaté 73’), Tumisang, Belkacemi (Lamara 73’), Kanou (Aït El-hadj 89’). 
Entraîneur : Juan Carlos Garrido 

L’USM Alger a bien fait honneur à son rang de détenteur du titre, en confirmant son statut de potentiel prétendant au sacre final, après son éclatant succès arraché, avec l’art et la manière, hier sur la lointaine terre sud-africaine, en s’imposant (2 à 0) face à Supersport United, en match de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Les Algériens ont réalisé un match sans bavure avec une grande combativité défensive et beaucoup de réalisme offensivement, ne laissant aucune chance à leur adversaire, pourtant troisième au classement général du Championnat local. Avec 6 points, en deux matchs, les Rouge et Noir sont bien partis dans leur quête de conserver leur titre.

Les Usmistes débutent la partie sur les chapeaux de roues et parviennent à marquer le premier but dès la première grosse occasion. L’on jouait la 5e minute, sur un corner intelligemment effectué au deuxième poteau par Benzaza, Redouani contrôle et enchaîne un tir canon dans la lucarne pour l’ouverture du score.
Cueillis à froid, les Sud-Africains tentent de réagir et accentuent la pression sur le camp adverse, sans pour autant réussir à inquiéter l’arrière-garde usmiste, encore moins le portier Benbot. Les Rouge et Noir restent plus dangereux, et passent à deux doigts de doubler la mise à la 16e minute. Tumisang sur le côté gauche sert sur un plateau Kanou qui rate lamentablement devant le gardien Arubi. 8 minutes plus tard, l’arbitre burundais prive l’USMA d’un penalty évident, lorsque Kanou est fauché dans la surface. Les Usmistes réclament le penalty, mais Georges Gatogato ne bronche pas.

Il faut attendre la 28eminute pour voir Benbot déployer toute sa classe pour repousser un tir enveloppé de Margeman, pour la première grosse occasion à mettre à l’actif des locaux. Les poulains de Garrido gèrent comme il se doit le jeu et procèdent sur des contres qui ont failli faire mouche. A la 30e minute, Tumisang bien servi par Benzaza se présente seul devant le portier adverse. Il place un tir croisé qui effleure le poteau gauche. C’est plutôt Benbot qui se montre décisif dans les dernières minutes de la première période pour repousser la tête de Campbell (40e), permettant ainsi à ses coéquipiers de préserver leur avantage au tableau d’affichage à la pause citron.

L’USM Alger se reprend en deuxième mi-temps. Plus percutants offensivement, les Rouge et Noir font des misères à la défense de Supersport. Après une première tentative de Merili qui touche le poteau en exécutant un coup franc direct (51e), les Usmistes sont à nouveau récompensés par un deuxième but signé Benzaza qui, d’une superbe frappe, crucifie le keeper adverse. Un deuxième but qui assomme complètement la formation de Supersport qui a eu du mal à s’en remettre. Malgré les changements effectués par Gavin Hunt dans l’espoir de donner un nouveau souffle à sa ligne d’attaque, rien n’est, toutefois, acquis face à une bonne défense algérienne très bien regroupée autour d’un Benbot des grands jours, comme à son habitude. Le match se termine bien pour les Algériens qui l’emportent sur le score de 2 à 0. Un succès qui rapproche les gars de Soustara de la qualification pour le prochain tour de l’épreuve continentale.

K. K. E. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page