AthlétismeOmnisport

L’Algérie enrichie son escarcelle avec 11 nouvelles médailles dont deux en or

Championnats arabes U18 (2e journée)

La sélection algérienne des moins de 18 ans a enrichi sa récolte de médailles lors de la deuxième journée de compétition des championnats arabes d’athlétisme, qui se sont déroulés samedi dans le Sultanat d’Oman. Au total, elle a obtenu 11 médailles, réparties en 2 médailles d’or, 4 médailles d’argent et 5 médailles de bronze. Les médailles d’or ont été décrochées par Abded Nesrine sur 800 mètres et Mohcen Guerfi au décathlon. De leur côté, les médailles d’argent ont été l’œuvre de Walid Touati au décathlon, Manar Ben Naâmane à l’heptathlon, Mohamed Abdelwahed Kerfah dans l’épreuve du 400 mètres, et Aya Zakhri lors du 5000 mètres/marche.

Enfin, les cinq médailles de bronze ont été obtenues par Mouadh Baroudi sur 800 mètres, Djoumana Boudouda dans l’épreuve du 400 mètres, Akram Hocine sur 10 000 mètres/marche, et Manel Kahlouche, qui a décroché les deux dernières médailles, respectivement à l’heptathlon et au lancer du javelot. Cette remarquable moisson de médailles a porté le total provisoire de la sélection algérienne à 21 médailles, après les 10 médailles remportées la veille, lors de la première journée de compétition, (03 or, 05argent, 02 bronze). Louaï Lamraoui a brillé en décrochant deux des trois médailles d’or lors de la première journée, dans les épreuves du 110 mètres/haies et du saut en longueur. La troisième médaille en or a été glanée par Malak Belhadi dans l’épreuve du 100 mètres/haies.

Notons également la participation remarquée de Chaïma Aoudia chez les filles et de Gasmi Zahreddine chez les garçons dans les épreuves du 100 mètres/haies et du 110 mètres/haies, où ils ont tous les deux remporté l’argent grâce à leurs performances honorables. En plus de sa médaille d’argent dans le 100 mètres/haies, Aoudia a également disputé l’épreuve du saut en longueur, où elle s’est contentée de la médaille de bronze, tout comme sa compatriote Douaâ Bensafi dans l’épreuve du 100 mètres. Les autres médailles obtenues par l’Algérie lors de la première journée de compétition étaient en argent, grâce à Haïthem Arafat Ben Aoula au lancer du javelot et Mazigh Sakhri dans l’épreuve du saut en longueur. L’Algérie avait engagé un total de 38 athlètes dans cette compétition, avec pour objectif de représenter fièrement les couleurs nationales et de remporter un maximum de médailles possibles.

A. Meli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page