Equipe Nationale FootballFootball Algérien

La participation de Bennacer reste incertaine

CAN-2024

Privé de ses services durant de longs mois en raison d’une grave blessure au genou, le club lombard tente d’une manière subtile d’empêcher son milieu de terrain, Ismaël Bennacer, de rejoindre la sélection nationale qui s’apprête à prendre part à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2024 en Côte d’Ivoire.

En fait, l’international algérien a repris les entraînements plus tôt que prévu, et ce, après s’être lancé dans une course contre la montre pour être disponible au rendez-vous continental. Mais la situation de son club, le Milan AC qui enchaîne les contre-performances d’une part, et sa forme physique, d’autre part devraient convaincre Bennacer de renoncer à la CAN. Sachant que son retour à la compétition est annoncé officiellement le 17 décembre, et donc tout juste pour s’engager dans une compétition aussi intense que la CAN.

Belmadi : « Ne nous faisons pas d’illusions »

Cependant, l’entraîneur Stefano Pioli a déjà fait appel à sa direction pour demander au sélectionneur national, Djamel Belmadi de ne pas retenir le milieu de terrain. Ce dernier a laissé entendre lors d’une conférence de presse tenue avant le match du Mozambique, qu’il n’est pas médecin pour parler du cas de Bennacer en affirmant : « S’il est là à la CAN, nous en serions ravis, mais on part du principe qu’il a eu une blessure importante, qu’il manque de condition physique. Nous ne nous faisons pas d’illusions, et s’il est là, on aura cette réflexion. Ismaël a eu une blessure grave et rare à son âge. Ce n’est pas comme une rupture des ligaments, qui a un protocole que l’on connaît bien. La sienne est différente, complexe. J’ai eu ça aussi, j’en parle d’expérience, on ne peut pas fixer de date de retour. Ni son entraîneur au Milan AC ni moi ne pouvons savoir. On le verra peut-être jouer en décembre, mais on ne sait pas ! À chaque jour suffit sa peine. Il reviendra quand il reviendra, nous ne précipiterons pas son retour », a ainsi expliqué prudemment le sélectionneur des Verts.

Les dirigeants de Milan espèrent un geste de Belmadi

Sachant que les dirigeants de l’AC Milan n’ont aucun pouvoir de décision pour empêcher leur joueur de rejoindre la sélection nationale pour la CAN, en Côte d’Ivoire. Mais ils peuvent entretenir l’espoir de voir Bennacer rester en club si le coach national, Djamel Belmadi déciderait de ne pas le compter parmi son effectif.

C’est une décision qui pourrait être effective, car dans son poste, Belmadi a l’embarras du choix pour le remplacer. En disposant de Nabil Bentaleb, Ramiz Zerrouki et Sofiane Feghouli, Belmadi sera, au contraire, face à un problème de riches. Ainsi, c’est le sélectionneur national qui est habilité à décider du sort de Bennacer, et ce, en se basant sur son état de forme et de compétitivité. Mais avant tout cela, aussi bien le club que la sélection, les deux parties mettent en avant la santé du joueur avant toute autre considération.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Fatal error: Uncaught ErrorException: md5_file(/home/plansqla/public_html/wp-content/litespeed/css/94a5f8e0ebd1a197a7d45e93e573045c.css.tmp): Failed to open stream: No such file or directory in /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimizer.cls.php:130 Stack trace: #0 [internal function]: litespeed_exception_handler(2, 'md5_file(/home/...', '/home/plansqla/...', 130) #1 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimizer.cls.php(130): md5_file('/home/plansqla/...') #2 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimize.cls.php(837): LiteSpeed\Optimizer->serve('https://planete...', 'css', true, Array) #3 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimize.cls.php(330): LiteSpeed\Optimize->_build_hash_url(Array) #4 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimize.cls.php(264): LiteSpeed\Optimize->_optimize() #5 /home/plansqla/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(324): LiteSpeed\Optimize->finalize('<!DOCTYPE html>...') #6 /home/plansqla/public_html/wp-includes/plugin.php(205): WP_Hook->apply_filters('<!DOCTYPE html>...', Array) #7 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/core.cls.php(477): apply_filters('litespeed_buffe...', '<!DOCTYPE html>...') #8 [internal function]: LiteSpeed\Core->send_headers_force('<!DOCTYPE html>...', 9) #9 /home/plansqla/public_html/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #10 /home/plansqla/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #11 /home/plansqla/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters(NULL, Array) #12 /home/plansqla/public_html/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #13 /home/plansqla/public_html/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #14 [internal function]: shutdown_action_hook() #15 {main} thrown in /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimizer.cls.php on line 130