Football Algérien

La DTN se penche sur les académies privées d’Alger

Deux mois après son installation à la tête de la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF),  Mustapha Biskri a ouvert un autre chantier, celui relatif aux académies privées d’Alger.

Ainsi, la FAF a annoncé dimanche soir dans un communiqué la prochaine création de l’Union des académies privées nationales, dans le but « de promouvoir et renforcer la pratique de base »

«  La DTN, représentée par son directeur national Mustapha Biskri, s’est réunie en ce début du mois de février avec les représentants des académies privées d’Alger en vue de répertorier toutes ces structures exerçant au niveau de la capitale, et ce, dans le but de promouvoir et renforcer la pratique de base. Cette expérience, qui intéresse les catégories d’âge de 6 à 11 ans aussi bien garçons que filles, sera généralisée au niveau national pour aller vers la création de l’Union des académies privées nationales », a expliqué l’instance fédérale sur son site officiel.

Mustapha Biskri (62 ans) avait succédé à Ameur Chafik, limogé en février 2022 par l’ancien président de la FAF Amara Charaf-Eddine. L’intérim à la tête de la DTN était assuré depuis par Taoufik Korichi.

L’ancien entraîneur du MC Alger et du NA Husseïn-Dey, entre autres, s’est engagé à redynamiser cette importante structure. Il est assisté dans sa mission par l’ancien entraîneur-adjoint de l’équipe nationale Zoheir Djelloul.

Dans le même communiqué, la FAF a fait savoir que « les championnats de wilaya et nationaux sont en cours de lancement ».

Outre ses récentes rencontres avec les neufs directeurs techniques régionaux (DTR), la DTN a lancé un appel à candidature pour le recrutement des sélectionneurs nationaux des jeunes catégories : U20, U15 pour les garçons et U20, U17 pour les filles.

Pas moins de 183 demandes de recrutement ont été reçues, avant le 15 janvier dernier, dernier délai fixé pour l’envoi des CV.

Biskri est en train ainsi d’intensifier ses activités dans le but de relancer une structure qui a longtemps été confrontée à des turbulences et d’instabilité.

Pour rappel, Biskri a été choisi au terme d’un appel à candidature national et international pour le poste de DTN, lancé le 28 octobre 2022. L’instance fédérale a reçu, à l’heure de la clôture du dépôt des dossiers, soit le 12 novembre, un total de 17 dossiers.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page