Football Algérien

JSK – Au vu de leur apport décisif contre Vita Club : La confirmation pour les jeunes

La JSK a réalisé l’essentiel samedi soir face à Vita Club, qu’elle a battu 2 buts à 1 au stade 5-Juillet, en match retour de la phase de poules de Ligue africaine des champions.

Au-delà de la précieuse victoire arrachée face à Vita Club, la réaction de l’équipe et les jeunes en particulier reste la plus grande satisfaction de cette confrontation gagnée face aux Congolais. En effet, les Boualia, Nechat, Naït Salem, Oukaci, Boumechra et autres ont démontré que le coach pouvait compter sur eux. Rentrés en seconde période de jeu, ils ont réussi à renverser la situation et à gagner ce match ô combien important. Selon plusieurs observateurs, les jeunes du club peuvent sortir la JSK de la situation critique qu’elle vit depuis quelque temps. Pour cela, il suffit juste de leur donner confiance. Et le prochain match de Ligue des champions, face à Petro Atletico de Luanda, sera une occasion pour Nechat, Naït Salem et les autres de confirmer, en réalisant une autre belle prestation

La qualification se jouera face à Petro Atletico

Certes, les Kabyles ont éprouvé toutes les peines du monde à s’imposer, mais le plus important est qu’ils aient fini par engranger les trois points de la victoire. Les Kabyles ont en effet bien profité de la défaite de Petro Atletico devant le WAC pour mettre un pied et demi en ¼ de finale de cette Ligue des champions. Désormais, les Canaris ont leur sort entre leurs mains, sachant qu’une victoire samedi prochain face à Petro Atletico serait synonyme de qualification, et ce, quel que puissent être les résultats de la dernière journée de compétition. Même un simple match nul suffirait aux Canaris pour passer au prochain tour, mais à la condition sine qua non que Petro Atletico ne gagne pas par un large score face à Vita club lors du dernier match. Ainsi, le rendez-vous de samedi prochain sera le grand tournant pour les Kabyles, qui négocient plutôt bien leurs matchs au stade 5-Juillet. Le coach Miloud Hamdi fera sans doute tout pour que son équipe se qualifie avant le dernier match de cette phase de poules, lui qui veut cette qualification pour remettre un peu plus en confiance les Canaris pour les matchs à venir du championnat.

Attention à l’excès de confiance !

Cette victoire réalisée face à Vita Club fera sans doute du bien au moral des Canaris. Cependant, les équipiers de Bouhekak doivent veiller à garder les pieds sur terre, quand on sait que le plus dur reste à faire et que le match face à Petro pourrait être très difficile. Les Kabyles doivent donc prendre ce match très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page