Football Etranger

Il est de nouveau blessé – Le sort s’acharne sur Ounas

Alors qu’il croyait relancer sa saison après s’être rétabli d’une blessure à une cuisse, l’ailier droit international algérien international algérien de Lille OSC Adam Ounas a rechuté, en contractant une lésion musculaire, moins d’une semaine après son retour à la compétition. L’ancien napolitain ne parvient pas à sortir de son tourbillon de blessures. Rien ne se passe comme prévu pour Ounas, appelé encore une fois à prendre son mal en patience.

Alors qu’il devait enchaîner une deuxième convocation de rang, depuis son  retour de blessure, où il a rejoué la semaine dernière à domicile face à l’AC Ajaccio (3-0) en championnat, après 50 jours loin des terrains, voilà qu’il a rechuté et a déclaré forfait pour le déplacement samedi à Reims (défaite 1-0), dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1 française. Lors de la conférence de presse d’avant-match tenue vendredi, l’entraîneur portugais de LOSC, Paulo Fonseca a parlé d’un « petit problème musculaire » au niveau de la cuisse, chose qui a poussé le coach des « Dogues » à préserver le joueur algérien. Rien de grave a priori en attendant des examens complémentaires. Engagé durant l’intersaison pour la somme de 2,5 millions d’euros, pour un contrat de deux ans, Ounas ne parvient pas à s’inscrire dans la durée en raison de ses blessures répétitives qui freinent considérablement sa progression.

Ounas a été fortement perturbé par les blessures depuis le début de la saison. Il a retrouvé la compétition le 10 mars dernier à domicile face à l’O. Lyon (3-3), mais s’est blessé à nouveau à la cuisse lors de la victoire décrochée à domicile le 2 avril face au FC Lorient (3-1) en championnat. Ounas (26 ans) n’en est pas à sa première blessure durant cet exercice, puisqu’il avait été contraint de s’éloigner des terrains au début de l’année, après une première blessure contractée à la cuisse le 15 janvier dernier à domicile face à Troyes (5-1), chose qui a poussé le natif de Chambray-Lès-Tours à déclarer forfait  pour la double confrontation face au Niger, les 23 et 27 mars, comptant pour les 3e et 4e journées (Gr.F) des qualifications de la CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire.

En 20 rencontres disputées toutes compétitions confondues, Adam Ounas (26 ans) n’a marqué qu’un seul but et délivré deux passes décisives. Au classement, le LOSC occupe la 5e position, qualificative à la Ligue Europa Conférence, avec 59 points, mais reste sous la menace du Stade rennais juste derrière avec 56 points, à quatre journées de l’épilogue.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page