Football Etranger

Bouanani auteur d’une grande prestation contre Rennes

Le jeune international algérien de l’OGC Nice, Badreddine Bouanani a pu faire apprécier son talent en se rendant décisif sur les deux buts de la victoire du Gym face à Rennes (2-1) samedi. Bouanani a été d’abord passeur décisif à la 50e minute après un amour de centre déposé sur Laborde qui n’avait plus qu’à finir seul au second poteau, le milieu de terrain algérien est revenu à la 71e minute où il lance parfaitement Terem Moffi sur le second but niçois . C’est lui qui a envoyé ce long ballon qui a mis Theate en difficulté, le contraignant de chercher Mandanda en retrait en catastrophe. Sauf que le Nigérian était le premier sur le ballon pour doubler la mise. Au-delà de cet aspect décisif Bouanani a apporté un danger constant sur la défense rennaise qui n’a pas su le contenir, notamment en seconde période où il a été plus efficient.

Badredine Bouanani a délivré 4 assists en 15 matches de Ligue 1 française cette saison (à chaque fois à domicile), aucun joueur de Nice ne fait mieux. 2 de ses 4 passes decisives ont découlé sur un but de Gaëtan Laborde contre Lille en janvier dernier et face à Rennes samedi soir.

L’entraîneur de l’OGC Nice, Didier Digard, a d’ailleurs prémédité la performance de l’international algérien en conférence de presse d’avant match contre Rennes.

« Ça a été une chance pour Badredine de travailler sereinement. Il y avait du monde devant lui. Ça lui a permis de bien travailler et de comprendre les exigences de la Ligue 1, a confié le technicien français. C’est un joueur pétri de talent qui a toujours survolé les catégories jeunes et n’a pas eu besoin d’aller au maximum de ses capacités pour aider l’équipe. Il a toujours fait la différence. En Ligue1, même dans les meilleurs clubs, les joueurs de devant défendent aussi. C’était son axe de travail. Il bosse très bien pour ça. Il est décisif d’un point de vue des passes, mais j’aimerais bien le voir marquer et passer des paliers », a fait savoir l’entraîneur niçois avant de conclure : « C’est un jeune joueur (Bouanani), il a beaucoup de temps devant lui. C’est à nous de l’accompagner du mieux possible et à faire attention à ce qu’il ait une progression constante ».

M.M.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page