Football Algérien

Hamdi : «On a offert la victoire à l’Espérance»

Lors de la conférence de presse d’après-match, le coach kabyle Miloud Hamdi est revenu sur cette amère défaite concédée par son équipe face à l’EST. « Le match a été très difficile face à une bonne équipe de l’EST. On a encaissé ce but d’une manière stupide et je regrette vraiment qu’on ait perdu de cette manière, après avoir réalisé une très belle première mi-temps. Dans un match des ¼ de finale de Ligue des champions comme celui-là, il ne fallait surtout pas perdre la concentration. En fait, ce n’est pas l’EST qui nous a battus mais c’est nous qui lui avons offert la victoire. On voulait tant faire plaisir à nos supporters et au final, je regrette que nous les ayons déçus », a déclaré Hamdi.

« Tout reste possible lors de la manche retour »
Bien que son club ait perdu cette manche-aller sur son terrain et devant son public, le coach kabyle garde l’espoir de voir ses joueurs se racheter lors de la manche-retour. Il affirme que la JSK jouera ses chances à fond à Rades, le 29 en cours. « On avait fermé les espaces à l’Espérance en première mi-temps et on était très proches de marquer. L’EST n’a pas montré grand-chose durant tout ce match et tout reste possible lors de la manche-retour. Ce score d’un but à zéro est un score piège et on jouera donc nos chances à fond à Tunis. Je le dis et le redis, cette défaite est amère, d’autant qu’elle était venue sur une faute bête », a regretté le coach kabyle.

« Fier de mes joueurs et de l’exploit d’avoir atteint les quarts de finale »
En dépit de l’amère défaite concédée face à l’EST, le coach kabyle se dit fier de ses poulains : « Malgré cette défaite, je suis fier de mes joueurs. Vu notre situation, le fait d’avoir atteint les ¼ de finale est déjà un exploit. Il est vrai que le but encaissé nous a gâché le travail d’une dizaine de jours, mais je reste tout de même fier de mes joueurs, qui ont fait ce qu’il fallait devant de grande équipes, qui possèdent des internationaux dans leur effectif», a ajouté le conférencier.

« À quoi sert la VAR ? »
Lors de son intervention, le coach kabyle s’est montré peu tendre vis-à-vis de l’arbitrage qui, selon lui, a lésé son équipe. Il dira à ce propos : « On est habitués aux fautes des arbitres, ce qui est décourageant. Maintenant, une question se pose :À quoi sert la VAR si on ne l’utilise pas lorsqu’il y a doute sur une action ?», s’est interrogé le coach de la JSK.

« On s’attendait à tout sauf à cette regrettable erreur défensive »
Poursuivant son propos, le coach Hamdi dira encore pour conclure son interention : « On avait bien préparé ce match et on ne s’attendait pas à encaisser de la sorte. Le public nous avait applaudis en première mi-temps, ce qui démontre notre belle prestation ».

M.L.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page