Omnisport

Grand Prix national (étape d’Alger) – Achwak Terki (D) et Oussama Hellal Berouane (M) s’illustrent

Les athlètes Achwak Terki, du club Mont Riant d’Alger, chez les dames, et Oussama Hellal Berouane, du Bahia Nautique Oran, en messieurs, ont remporté l’étape d’Alger de triathlon, disputée vendredi dernier. La compétition, qui s’est déroulée au port des Sablettes, Alger, a rassemblé 250 concurrents.

Par Abdallah Guessoum

La Ligue algéroise de triathlon (LATr), en collaboration avec la direction de la Jeunesse, des sports et des Loisirs (DJSL) de la wilaya d’Alger, a organisé vendredi dernier, l’étape de triathlon de la ville d’Alger. Les Algérois sont bien contents aujourd’hui de pouvoir passer de bons moments en famille ou en groupe au niveau du parc des Sablettes, devenu une destination prisée, surtout en été, par de nombreuses familles, qui, la brise de mer aidant, préfèrent y passer leurs soirées estivales, en prenant du plaisir à se distraire dans la structure la plus populaire de la capitale. Pour en revenir à cette étape d’Alger de triathlon, elle a été ouverte dans les catégories U11, U13, U15, U17, U19, seniors et vétérans, dans les deux sexes. Elle a rassemblé 250 athlètes, qui devaient concourir sur un parcours comprenant une épreuve de natation de 750m de natation en eau libre, suivie de 20 km de vélo et 5 km de course à pied. A noter que le programme a dû être modifié à la dernière minute suite aux travaux effectués au niveau des Sablettes dans le cadre de la préparation des Jeux Arabes, le circuit de vélo ayant été endommagé par les engins, De ce fait, le troisième départ pour les catégories juniors, U23 et master se réalise uniquement en aquathlon 1000 m de nage et 5km de course à pied.

Les deux premiers départs (U11et U13/15/17) sont maintenus pour un triathlon. Le format pour les U11 est de 150 m de nage, 2,5 km de course à vélo et 1,5km de course à pied. Pour les U13, U15, U17, super sprint de 400m nage, 10km de course à vélo, 2,5 km de course a pied. C’est ainsi qu’on a assisté à de très belles courses, bien organisées sur les parcours de nage, course à vélo et course à pied, qui se sont déroulées dans de bonnes conditions. Même le soleil était au rendez-vous. Les départs des courses ont été donnés par Monsieur Yacine Siafi (DJSL Alger), depuis la plage des Sablettes. La compétition a enregistré une hausse sensible du nombre de participants. Le triathlon est une discipline d’endurance comportant trois épreuves enchaînées sans repos (natation, course cycliste sur route, course à pied), sous le slogan « Triathlon Pour Tous ». L’encouragement des citoyens et celui des bénévoles ont charmé bien des athlètes. Une dizaine de bénévoles de l’Association Nationale des Bénévoles Algérie ont en effet aidé à concrétiser cet événement sportif et à le rendre vivant.

A noter la présence d’une équipe d’ambulanciers de la Protection civile, aux côtés, d’éléments des ligues d’Alger de Sauvetage de Secourisme, celles des Activités Subaquatiques, voile, aviron, mais aussi de sport pour tous. Un groupe d’éléments de la Sûreté Nationale était également sur place pour la sécurité des participants. Ce détail a d’ailleurs retenu l’attention de plusieurs participants, qui ont vraiment apprécié. Côté résultats de la compétition, Oussama Hellal Berrouane a dominé les débats chez les seniors messieurs, suivi de Fethi Choti à la deuxième place et de Wael Ayni à la troisième. En seniors dames, la 1re place a été prise par Achwak Terki, du club Mont-Riant, suivie d’Amina Rouba, 2e.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page