Football Algérien

CRB – Le Chabab à pied d’œuvre au Caire

La maison du CRB est frappée de plein fouet par une crise qui ne dit pas son nom en entraînant des changements à la tête du club. Ça ne sent pas la sérénité au sein de l’équipe.

Avant-hier a été une journée très riche en informations et surtout en changements. Comme déjà évoqué par nos soins, Mohamed Benelhadj n’est plus le président du conseil d’administration du Chabab. Ce dernier a été évincé de son poste par l’actionnaire majoritaire, Charaf Eddine Amara. Ce dernier n’a pas hésité ensuite à tirer à boulets rouges sur Benelhadj et sa gestion qu’il a jugée d’indisciplinée. Tout cela à la veille du déplacement de l’équipe en Egypte pour y affronter le Zamalek en Ligue des champions. Il est clair que le timing n’a pas été des plus judicieux et cela fait que les joueurs ont été directement impactés par ces décisions qui font que le club a rejoint le Caire hier en étant sous très forte pression et avec plein d’incertitudes surtout que ça ne respire pas la confiance malgré le fait que le futur adversaire soit dans une crise sans précédent.

El Kouki a essayé de motiver ses troupes

Il faut dire que dans toute cette histoire, celui qui a un grand problème, c’est bien le premier responsable de la barre technique algéroise, Nabil El Kouki. D’ailleurs, ce dernier a essayé durant la semaine d’éloigner ses joueurs de toute pression négative et de faire en sorte que tout aille dans la bonne direction mais finalement, il n’a pas vraiment réussi dans sa mission du fait que l’équipe se retrouve désormais en bien mauvaise posture et cela fait aussi que les choses ne sont pas allées dans le sens souhaité. Le coach belouizdadi a passé ses messages et s’ils sont parvenus, rien n’indique qu’ils ont été assimilés car les esprits des joueurs étaient quelque peu ailleurs.

Avec quel état d’esprit face au Zamalek

Il est clair que les choses ne vont pas du tout dans la bonne direction actuellement et que les joueurs ont clairement été déstabilisés par tout ce qui s’est passé dernièrement. De ce fait, on se pose des questions sur l’état d’esprit des joueurs pour cette rencontre et sur le fait qu’il faudra impérativement assurer une bonne entame dans la compétition africaine. Maintenant, il reste encore deux jours avant la rencontre et il faudra donc faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent au mieux et que l’équipe puisse au moins présenter un bon visage au cours de cette rencontre surtout que l’adversaire n’est clairement pas au mieux de sa forme actuellement et traverse une crise sans précédent.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page