Football Algérien

JSK – USMA demain (18h), au stade 1er-Novembre – Bouzidi, réussir là où Hamdi a échoué

Tous les regards seront braqués demain soir, sur le stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou, qui abritera à partir de 18h, le match en retard de la 18e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis, entre la JSK et l’USMA.

Un match d’une extrême importance pour les deux équipes, qui jouent pour deux objectifs diamétralement opposés en cette fin de saison. L’USMA, qui occupe la 6e place avec 32 points, vise la victoire pour rejoindre le podium. En effet, une victoire à Tizi Ouzou permettrait aux Usmistes de prendre la troisième place en cas de défaite de l’ESS à Alger, face au CRB. Qualifiée avec brio en demi-finale de coupe de la CAF, l’USMA veut aussi terminer en force le championnat. Quant à la JSK, qui joue le maintien, elle n’a pas d’autre choix que de gagner demain, mais aussi la plupart des matchs qu’il lui reste à jouer pour espérer assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. Le coach Bouzidi, qui vient de prendre la barre technique kabyle, veut à tout prix les points de ce classico, lui qui a déclaré : « e club souffre sur le plan psychologique en championnat. D’ailleurs on voit la JSK avec deux visages différents, l’un en Ligue des champions et l’autre en championnat. On va donc travailler ce volet et tenter de trouver des solutions. Certes, on n’a pas beaucoup de temps pour préparer ce classico, toutefois on doit être prêts pour cette confrontation. Les joueurs devront mouiller le maillot car ils défendent les couleurs d’un club qui représente toute une région. Il nous faut tout faire pour gagner le match de vendredi face à l’USMA ». Décidé à relever le défi, le coach kabyle veut battre l’USMA pour d’abord faire plaisir aux supporters.

Il utilisera tous ses atouts
Côté effectif, Bouzidi enregistre l’absence du défenseur Gatal et l’attaquant Slamjlagic, qui ne sont donc pas concerné par le match de demain. Le premier n’est pas encore prêt, alors que le Bosniaque est rentré en retard de son pays. Hormis ces deux cas, tous es autres Canaris sont aptes à jouer demain face à l’USMA, ce qui permet au coach kabyle de disposer d’un large éventail de choix pour constituer son onze de départ, en s’appuyant, bien entendu, sur les éléments les mieux préparés et les plus en forme du moment.

Pour une offensive à outrance
Vu que la victoire est impérative pour son équipe demain face à l’USMA, le coach Bouzidi n’a pas d’autre alternative que de jouer l’offensive à outrance, lui qui a d’ailleurs beaucoup travaillé sur l’efficacité devant les buts adverses et attend que son attaque fasse parler la poudre demain soir face à l’USMA. Ainsi, si Hamdi a échoué des mois durant à régler le problème de l’attaque, Bouzidi promet quant à lui que ce compartiment sera meilleur lors des matchs restants du championnat, à commencer par celui face à l’USMA.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page