juin 7, 2023
alger
Football Algérien

Mondial des clubs 2023 : Kendouci rejoint Al-Ahly au Maroc

Transféré durant le Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023), le milieu offensif Ahmed Kendouci a rejoint hier mardi sa nouvelle formation d’Al-Ahly du Caire, où elle se trouve actuellement au Maroc pour prendre part à la Coupe du monde des clubs (1er-11 février), a indiqué lundi soir le site spécialisé Koora.

Le natif de Ghriss (Mascara) qui s’est engagé avec le détenteur de la Ligue des champions pour un contrat de quatre saisons et demie, en provenance de l’ES Sétif (Ligue 1/ Algérie), n’est pas concerné par cette compétition organisée annuellement par la Fédération internationale (FIFA). Le joueur s’est déplacé au Maroc pour prendre contact avec ses nouveaux coéquipiers, et assister à la demi-finale du tournoi, qui mettra aux prises le club cairote aux Espagnols du Real Madrid, ce mercredi soir au stade Moulay-Abdallah de Rabat (20h00).

Pour rappel, Al-Ahly a autorisé Kendouci à poursuivre l’aventure avec la sélection nationale A’ au CHAN, où l’Algérie s’est inclinée samedi soir en finale face au Sénégal (0-0, aux t.a.b : 4-5), au stade Nelson-Mandela de Baraki. Kendouci quitte le championnat algérien, alors qu’il est son meilleur buteur au terme de la phase aller de la compétition avec 8 buts. Pour rappel, Kendouci (23 ans), arrivé à l’Entente en 2018 en provenance du MCE Eulma, a repoussé une offre de l’autre ogre du football égyptien le Zamalek estimée à 850 000 dollars. Selon la presse égyptienne, Al-Ahly a bouclé ce transfert contre un chèque d’un million de dollars.

Mohamed. M 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *