Football Algérien

Coupe de la CAF – Qualifiés avec brio aux demi-finales face à l’AS FAR : Le trophée, l’objectif inavoué des Usmistes

Même s’il ne l’a pas publiquement déclaré, le coach usmiste a toujours laissé entendre que son équipe vise la plus haute marche du podium en cette compétition africaine.

L’appétit vient en mangeant, dit-on, l’USMA a certes traversé des zones de turbulences qui auraient pu lui être fatales, mais la volonté et la confiance du coach ont fait la différence et sauvé le club d’une crise aiguë. La prestation XXL et la victoire face aux Marocains ont renforcé les convictions des Usmistes et notamment Benchikha quant à brandir le trophée. « Nous y avons cru, c’est là où se trouve la différence », a lancé le premier responsable technique à l’issue de la rencontre. Et de poursuivre : « Nous n’avions d’autre objectif que de nous qualifier, surtout après le match aller, notre détermination et notre confiance nous ont redonné un fol espoir. Sans oublier l’apport incroyable de notre public, ce jour-là, il nous était impossible de ne pas arracher la qualification. On devait se montrer à la hauteur de ce merveilleux public et aussi honorer le pays en lavant l’affront de la double élimination de nos deux autres représentants en Ligue des champions africaine.

« Des lacunes à corriger »

En technicien averti, Abdelhak Benchikha sait parfaitement que pour jouer dans la cour des grands, son équipe doit être au même niveau que ses adversaires, où le moindre détail est à prendre au sérieux. « Mes joueurs sont à féliciter pour tous les efforts consentis, mais certaines erreurs impardonnables sont toujours commises. Il est impératif de les corriger, car à ce niveau de la compétition, aucune erreur n’est tolérée, tout se paye cash désormais. Notre prochain adversaire est redoutable, c’est un grand d’Afrique, mais on saura relever le défi et se montrer à la hauteur », a-t-il dit.

« On va aller au bout »

En passant le cap des FAR, Benchikha est convaincu que son équipe est capable d’aller au bout de son objectif. « Après avoir éliminé les FAR, je pense sincèrement que rien ne nous empêche d’aller au bout et on va y arriver, Inch’Allah. Il nous reste une marche à franchir, où aucune erreur n’est désormais permise. On doit absolument passer en finale. Et de conclure en appelant les supporters à rester derrière son équipe. « Nous ne remercierons jamais assez nos fans qui ne ratent jamais l’occasion de montrer leur soutien, et je souhaite qu’ils seront encore plus nombreux en demi-finale au stade du 5-Juillet pour leur rendre la pareille et leur procurer de la joie ».

Djamel .A

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page